Balles de golf à faible compression

Balles de golf à faible compression – avantages et inconvénients

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Introduction

La compression est un aspect de la conception des balles de golf que de nombreux joueurs ne prennent pas en compte lors de l’achat d’une balle de golf.

L’une des raisons peut être que les fabricants de balles de golf n’ont pas tendance à spécifier la compression de leurs balles de golf comme ils le faisaient si souvent par le passé.

Une autre raison est que de nombreux golfeurs, en particulier les débutants, ne connaissent probablement pas le concept de compression des balles de golf.

D’une manière générale, les balles de golf à forte compression conviendront mieux aux joueurs dont le swing est plus rapide et les balles de golf à faible compression conviendront mieux aux joueurs dont le swing est plus lent.

Par exemple, la Titleist Pro V1x a une compression de 108 par rapport à la Callaway Chrome Soft qui a une compression de 88. La Pro V1x est conçue pour les joueurs dont le swing est plus rapide, tandis que la Chrome Soft est destinée à la vitesse de swing moyenne des hommes.

Ces mesures sont prises par PXG pour une comparaison de balles dans le magazine Today’s Golfer.

Qu’est-ce que la compression d’une balle de golf ?

Le taux de compression d’une balle de golf est simplement une mesure de la difficulté de déformation de la balle à l’impact.

La partie de la balle qui est en contact avec la face du club s’aplatit dans une certaine mesure et le degré de compression est évalué afin que vous puissiez comparer différents modèles.

Plus l’indice de compression est élevé, plus il sera difficile de déformer la balle pour une vitesse de swing donnée. C’est pourquoi les balles à compression élevée conviennent généralement mieux aux joueurs dont le swing est plus rapide.

Soft Feel Et Duo Soft Et Q Star Tour
Soft Feel Et Duo Soft Et Q Star Tour

Pourquoi les balles modernes n’ont-elles pas d’indice de compression ?

La raison la plus probable est que chaque fabricant mesure la compression de manière légèrement différente et qu’il serait donc inutile de citer un chiffre.

Dean Snell, qui s’y connaît en matière de fabrication de balles de golf, a souligné les problèmes liés aux taux de compression des balles de l’ère pré-Pro V1.

La compression était le plus grand mythe du golf », a déclaré Dean Snell, directeur principal de la R&D pour les balles de golf chez TaylorMade, en revenant une quinzaine d’années en arrière. « À l’époque, les balles de tour étiquetées 90 ou 100 de compression étaient plutôt de 65 ou 75. Maintenant, elles se situent vraiment entre 85 et 105 dans la plupart des cas.
À l’inverse, les balles en deux parties recouvertes de Surlyn de l’époque avaient une compression comprise entre 90 et 100. Aujourd’hui, elles se situent entre 50 et 70.

Dean Snell en 2009

Qu’est-ce qu’une balle de golf à faible compression ?

Toute balle dont le taux de compression se situe dans les 80 ou moins est considérée comme une balle à faible compression. Une balle de golf dont la compression est supérieure à 90 est considérée comme moyenne et une balle dont la compression est supérieure à 100 est considérée comme élevée.

Quels sont les avantages des balles de golf à faible compression ?

Si votre swing n’est pas particulièrement rapide, l’utilisation d’une balle de golf à faible compression peut vous apporter un certain nombre d’avantages.

Sensation

Si vous essayez de jouer avec une balle dont la compression est trop élevée pour votre swing, vous aurez probablement l’impression que la balle est « dure ». Bien que la sensation soit une chose très subjective, vous trouverez généralement que les balles de golf à faible compression sont plus douces que les balles à forte compression.

Avoir une balle qui vous convient vous aidera sur et autour du green. Un bon jeu de chipping et de putting contribuera grandement à améliorer votre jeu de golf en général. Choisir une balle qui vous convient sur et autour du green vous aidera à développer le toucher nécessaire pour vous améliorer.

Cependant, n’oubliez pas que la compression n’est qu’un des facteurs influençant le « toucher ». La composition et l’épaisseur des différentes couches qui composent la balle de golf affecteront également la sensation de la balle lorsque vous jouez.

Distance

Si vous jouez avec une balle dont le taux de compression est supérieur à celui qui convient à votre swing, vous ne serez pas en mesure de transférer la même quantité d’énergie à la balle qu’avec un modèle à faible compression.

Cela signifie purement et simplement que vous ne pourrez pas frapper la balle aussi loin.

Boîte De Titleist Trufeel
Boîte De Titleist Trufeel

Qualité de la frappe

L’autre éléphant dans la pièce est la qualité de la frappe. Si vous ne frappez pas un pourcentage élevé de coups à partir du sweet spot, alors même un swingueur modéré ou rapide pourrait bénéficier d’une compression légèrement inférieure à celle qu’il utilise actuellement, car il sera plus facile de générer de la distance en s’inspirant de la mauvaise qualité de frappe.

Quels sont les inconvénients des balles à faible compression ?

Sensation

Certains joueurs peuvent trouver qu’une balle de golf à faible compression est trop molle et trop molle. Ce sera probablement le cas pour les personnes dont le swing du driver dépasse les 100 mph. Cela peut également être un problème si vous avez été habitué à jouer avec des modèles à compression plus élevée malgré votre swing plus lent. Vous devrez vous réhabituer à la sensation d’une balle de golf à faible compression.

Types de balles à faible compression

La plupart des fabricants de balles de golf produisent un certain nombre de modèles différents afin de répondre aux besoins des différents golfeurs. Ils proposeront probablement plusieurs modèles à faible compression en fonction de ce que le joueur souhaite obtenir, qu’il s’agisse de distance ou de sensation/contrôle.

Construction en 2 parties à faible compression

Il y a quelques années, la plupart des golfeurs expérimentés considéraient les balles de golf 2 pièces avec mépris. Souvent appelées « pierres » en raison de la façon dont elles étaient ressenties à l’impact, elles maximisaient généralement la distance au détriment des sensations et du spin.

Grâce à des changements dans la façon dont les balles de golf sont conçues et fabriquées, il est désormais possible d’obtenir des balles de golf 2 pièces au toucher doux.

Ce sont les balles les plus simples à fabriquer et elles sont donc généralement vendues au prix le plus bas. Elles sont potentiellement adaptées aux débutants qui auront tendance à perdre un certain nombre de balles pendant leur apprentissage du jeu.

Construction en 3 parties à faible compression

Il y a quelques années, une balle de golf 3 pièces était essentiellement constituée d’une longue bande élastique enroulée autour d’un noyau interne et d’une enveloppe en surlyn ou en balata.

Avec l’évolution vers des balles à noyau solide au cours des 20 dernières années environ, les balles 3 pièces ressemblent maintenant beaucoup plus à leurs cousines 2 pièces. La différence est que les matériaux utilisés dans le noyau et le manteau sont choisis pour fournir des caractéristiques de performance spécifiques. En général, les balles 3-pièces tentent d’offrir une meilleure combinaison de spin plus élevé sur les coups de fer tout en offrant une distance décente au départ du tee.

Les balles de golf 3 pièces à faible compression ont tendance à s’adresser aux joueurs dont le swing est lent et qui ont donc besoin d’aide pour comprimer la balle à l’impact, mais qui ont un jeu suffisamment solide pour pouvoir façonner la balle et avoir des niveaux élevés de sensations sur leurs coups d’approche et leur jeu court.

Balle de golf à faible compression recouverte d’uréthane

L’uréthane a tendance à être le matériau de revêtement choisi pour les balles de golf de niveau tour premium, car il offre une excellente combinaison de sensations et de spin élevé.

Si vous recherchez une balle au toucher doux mais que vous souhaitez obtenir un maximum d’effets, vous devez choisir une balle recouverte d’uréthane. Celles-ci ont toutefois tendance à être plus chères que les autres variétés de balles à faible compression.

Srixon Q Star Tour
Srixon Q Star Tour

Qui devrait utiliser des balles de golf à faible compression ?

Fondamentalement, toute personne dont la vitesse de swing du driver est inférieure à 90 mph. Vous n’obtiendrez pas tous les avantages des balles de golf de niveau tour si vous ne pouvez pas swinguer à des vitesses de niveau tour.

Golfeurs seniors

Les joueurs plus âgés qui ont plus de mal à générer de la vitesse de tête de club auront certainement intérêt à opter pour une balle à plus faible compression. S’il peut être tentant de jouer avec la même marque et le même modèle que nos favoris du PGA Tour, vous ne vous rendez pas toujours service à vous-même ou à votre jeu.

Les golfeuses

En général, les dames ont des swings plus lents que les hommes et elles verront certainement un avantage à passer à une balle à plus faible compression qui correspond mieux à la vitesse de leur swing.

D’une manière générale, les balles de golf traditionnellement destinées aux femmes ont toujours eu une compression plus faible pour tenir compte de leurs swings plus lents.

Débutants et golfeurs juniors

Deux groupes de golfeurs qui auront probablement des swings plus lents, du moins lorsqu’ils commenceront à jouer.

Une balle à faible compression sera idéale pour eux, au moins jusqu’à ce que la vitesse de leur swing augmente suffisamment, ainsi que leur capacité à frapper la balle. Ils peuvent toujours passer à des balles de golf à compression plus élevée et de meilleure qualité lorsque leur handicap diminue.

Pourquoi utiliser des balles de golf à faible compression ?

Tout simplement parce qu’elles conviennent mieux aux swingueurs lents et si vous balancez le club lentement, vous verrez probablement de plus grands avantages à votre jeu en général en faisant le changement.

Si les balles Pro V1, TP5, Z-Star et Chrome Soft sont excellentes dans les mains des professionnels du circuit, elles ne sont pas idéales pour un grand nombre d’amateurs.

Si vous avez un swing lent, vous allez déjà avoir du mal à générer de la distance, alors pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté en optant pour une balle qui vous offrira quelques mètres supplémentaires.

Quel que soit votre handicap au golf, il peut être intéressant d’essayer une balle à faible compression pour voir si elle améliore votre jeu. Vous pourriez être surpris !

Les conditions météorologiques ont-elles un impact sur les balles à faible compression ?

Si vous jouez régulièrement par temps froid, vous vous rendez probablement déjà compte que votre balle ne va pas aussi loin. L’une des raisons est que la balle ne réagit pas de la même manière à des températures plus basses.

En optant pour une balle à faible compression, il vous sera un peu plus facile de générer de la distance. Cela peut compenser en partie la distance perdue en raison des conditions.

Qui fabrique les balles à faible compression ?

Pratiquement tous les fabricants de balles ont un ou plusieurs modèles à faible compression dans leur gamme.

N’oubliez pas que les différents fabricants mesurent la compression de différentes manières et que toute note numérique qu’ils donnent n’est pertinente que pour les autres modèles qu’ils produisent. Vous ne pouvez comparer les évaluations entre fabricants que si une tierce partie a effectué les mesures de compression. Par exemple mygolfspy ou golfdigest.

N’oubliez pas qu’une balle de golf à faible compression est classée dans les 80 ou moins lorsque le fabricant spécifie un taux de compression. De nos jours, ils peuvent se contenter de dire faible, moyenne ou forte.

Si vous envisagez d’essayer une balle à faible compression, voici quelques-unes des meilleures sur le marché.

Balles de golf Titleist à faible compression

premier choix

Amazon Product Image TruFeel

Titleist TruFeel

  • Titleist TruFeel est la balle de golf Titleist la plus douce repensée pour plus de distance que jamais auparavant et avec une coque plus fine pour une meilleure sensation autour du green.
  • TruFeel T 2022: TruFeel Core, Contrôle TruFeel, TruFeel Jaune.
  • La housse TruFlex reformulée offre la sensation la plus douce de toute balle de golf Titleist.
  • Noyau plus grand et plus rapide ainsi que l’aérodynamique haute performance pour fournir une plus longue distance.
  • Coque TruFlex plus fine et reformulée offre une meilleure sensation et un meilleur contrôle pour l’ensemble de vos coups autour du green.
  • Disponible en blanc et jaune haute optique. Rouge mat venant de la deuxième moitié de 2022.

Titleist TruFeel

En regardant le site web de Titleist, ils utilisent trois catégories de toucher, très doux, doux et ferme.

Trois balles sont listées comme très douces, la TruFeel étant la plus douce.

C’est aussi la balle la moins chère de la gamme Titleist, donc si vous avez tendance à perdre beaucoup de balles mais que vous voulez quand même jouer avec une Titleist, cette balle aura le moins d’effet sur votre solde bancaire !

Cette balle peut également être un bon choix pour les joueurs inexpérimentés qui ont tendance à courber la balle plus qu’ils ne le souhaiteraient, car elle est l’une des balles Titleist à faible rotation et devrait donc réduire la quantité de crochet ou de slice sur vos coups.

titleist tour soft
Titleist Tour Soft

excellent choix

Amazon Product Image Tour Soft

Titleist Tour Soft

  • Nouveau Titleist Tour Soft conçu pour un tee-to-green plus efficace et une plus longue distance du tee-shirt
  • Un grand noyau rapide et une coque fine greffée pour une vitesse exceptionnelle et un toucher doux
  • Un design aérodynamique à fossettes pour une distance encore plus longue
  • Toucher très doux pour une sensation douce
  • Véritable contrôle de jeu court grâce à une formule de couverture greffée 4CE

Titleist Tour Soft

Dans une catégorie légèrement plus chère, la Titleist Tour Soft possède le plus gros noyau de toutes les balles Titleist afin d’offrir plus de distance au départ du tee. Elle a également un revêtement très fin pour produire des niveaux de spin plus élevés dans le jeu court que la TruFeel.

excellent choix

Amazon Product Image AVX

Titleist AVX

  • Distance plus longue
  • Plus d’effet et de contrôle autour du green
  • Toucher très doux
  • Très faible spin au long jeu et au fer
  • Noyau reformulé et couche enveloppante à haute flexibilité
  • Couche supérieure moulée en élastomère d’uréthane plus souple
  • Design unique d’alvéoles caténaires 348 à tuiles sphériques
  • Disponible en Blanc et en Jaune Optique
  • Noyau, couche enveloppante et couche de recouvrement travaillent ensemble pour une sensation incroyablement douce et réactive.
  • Nouvel aérodynamisme avec un design de 348 alvéoles de caténaire à forme sphérique pour un vol plus régulier et une plus grande distance.
  • Spin et contrôle augmentés grâce à la couche d’élastomère en uréthane moulé plus souple.

Titleist AVX

Un modèle à faible compression avec un revêtement en uréthane. Conçu pour les joueurs qui n’ont pas une vitesse de swing aussi élevée mais qui aiment quand même générer beaucoup d’effets autour du green et qui aiment la sensation d’une balle souple.

Balles de golf Srixon à faible compression

excellent choix

Amazon Product Image ultisoft

Srixon Ultisoft

  • Les balles de golf Srixon UltiSoft sont conçues pour offrir une douceur et une sensation d’impact exceptionnelles.
  • Cette balle de golf haut de gamme offre une distance et un contrôle court de jeu grâce à un contact prolongé entre balle et club.
  • La compression ultra faible de 42 offre une excellente performance et une sensation agréable à chaque tir.
  • La structure FastLayer du noyau devient progressivement plus ferme sur les bords, permettant une vitesse de balle très rapide et un angle de frappe considérablement amélioré.
  • La boule à 338 fossettes réduit la traînée et génère un soulèvement pour une efficacité aérodynamique améliorée et une précision accrue.
  • La coque douce et fine offre plus de rotation et de contrôle sur le vert et une sensation plus douce et plus agréable sur tous les coups.
  • Contenu et détails techniques : nombre de balles de golf : 12, compression : 42, épaisseur du couvercle : 1,45 mm, construction : 2 pièces, nombre de fossettes : 338, matériau de la coque : Ionomère.

Srixon UltiSoft

La Srixon UltiSoft est la balle la moins compressée de la gamme Srixon. Avec un taux de compression de 42 (ou 38 selon la partie de leur site Web sur laquelle vous vous trouvez), c’est l’une des balles les moins compressées du marché. Il s’agit d’un modèle en deux parties avec un revêtement en ionomère qui devrait être assez résistant.

Conçue pour offrir la sensation la plus douce de la gamme Srixon, elle pourrait être une bonne option si votre vitesse de swing est inférieure à 90 mph.

srixon soft feel
Srixon Soft Feel

excellent choix

Amazon Product Image Soft Feel

Srixon Soft Feel

  • Noyau FastLayer: Provides incredible softness with a progressive transition from a soft core to a firm outer edge
  • Motif à fossettes à 338 vitesses: Reduces drag at launch and increases lift during descent for increased overall distance and better performance in windy conditions
  • Couverture douce et fine: Delivers a smoother and softer feel on all turf, chips and putts

Srixon Soft Feel

La balle la plus souple suivante produite par Srixon est la Soft Feel avec un taux de compression de 60. Avec une construction similaire à l’UltiSoft, cette balle devrait offrir une sensation légèrement plus ferme en raison de son taux de compression plus élevé.

excellent choix

Amazon Product Image Q Star Tour

Srixon Q-Star Tour

  • Offre les mêmes performances de rotation et de distance que le Q-Star Tour
  • Coque unique rend la rotation visible et l’alignement plus facile
  • Noyau FastLayer offre une sensation de distance et de douceur
  • Couverture DIVIDE à contraste élevé jaune/rouge, bleu ou orange
  • Moulé à partir d’uréthane souple pour une rotation et une puissance de freinage
  • Design optimal de fossettes augmente le levage et réduit la traînée pour maximiser la distance
  • Disponible en jaune orangé BRITE jaune-rouge, et bleu BRITE jaune-bleu

Srixon Q-Star Tour

Une alternative aux balles de niveau tour produites par Srixon. Sa construction en uréthane en trois parties est similaire à celle de la Z-Star, mais son taux de compression inférieur de 72 la rend plus adaptée aux seniors et aux femmes.

Balles Callaway à faible compression

excellent choix

Amazon Product Image Supersoft

Callaway Supersoft

  • La nouvelle coque hybride est équipée d’un modificateur d’impact paraloïde innovant de DOW Chemical
  • Le noyau de compression souple à haute vitesse maximise le transfert d’énergie pour augmenter la vitesse de la balle et favoriser un lancement haut et un spin bas
  • L’aérodynamisme HEX est optimisé pour réduire la traînée et améliorer le levage pour un meilleur transport et un vol plus élevé

Callaway Supersoft

Callaway ne semble même pas proposer de comparaison avec sa propre gamme de balles, et encore moins avec d’autres. Cependant, il est clair que la Supersoft est l’une des balles les moins compressées produites par Callaway. Une autre balle en deux parties mais qui utilise les fossettes hexagonales de Callaway.

excellent choix

Amazon Product Image ERC soft

Callaway ERC Soft

  • La balle de golf ERC Soft de Callaway Golf est la balle offrant la plus longue distance et un toucher doux.
  • Son enveloppe multi-matériau offre des vitesses de balle et des distances accrues, un toucher incroyablement doux et un spin considérablement plus élevé pour un excellent contrôle.
  • Le noyau Dual SoftFast infusé de graphène optimise l’énergie de compression tout en diminuant le spin au départ du driver et en favorisant une trajectoire haute.
  • La nouvelle technologie Triple Track améliore l’alignement par rapport à un motif d’aide à l’alignement classique.

Callaway ERC Soft

L’autre balle douce proposée par Callaway avec un noyau à haute énergie est conçue pour offrir un lancement élevé mais un faible spin avec votre driver tout en offrant une sensation douce.

Balles Bridgestone à faible compression

excellent choix

Amazon Product Image Lady Precept

Lady Precept

  • Lady Precept : plus doux, plus haut et plus long
  • Noyau plus doux pour une sensation plus douce et plus de contrôle
  • Vol plus élevé grâce au design unique à 330 alvéoles sans couture
  • Distance plus longue grâce à une compression graduelle
  • Tiger Woods, Bryson Dechambeau, Fred Couples, Matt Kuchar et Lexi Thomson représentent Bridgestone Golf sur des tournées internationales.

Lady Precept

Conçue pour les femmes qui ont tendance à avoir un swing plus lent, cette balle peut également vous convenir.

excellent choix

Amazon Product Image bridgestone e6

Bridgestone e6

  • E6 est une balle de golf douce au toucher, longue distance
  • Conçu pour plus de puissance et de sensation
  • Noyau plus doux et plus large pour une compression plus rapide et une distance plus longue
  • Couverture douce sans couture pour une meilleure rotation et une meilleure sensation

Bridgestone e6

Conçue pour les joueurs ayant un swing modéré, cette balle a un noyau de compression large et doux. Cela devrait maximiser la distance tout en conservant un toucher doux.

La balle de golf la moins compressée

Au moment où nous écrivons ces lignes, la balle Wilson staff duo soft a la plus faible compression de toutes les balles du marché, avec un taux de dépression de 29 !

Conclusion

Si la vitesse de votre swing est inférieure à 90 mph, faites-vous une faveur et essayez quelques-unes des balles de golf de cette liste. Vous découvrirez peut-être que vous préférez les sensations et les performances de votre balle actuelle.

Voici les balles les moins compressées que j’ai pu trouver :

Marque et modèle de la balleCompression (fabricant)
Wilson Staff Duo Soft29
Wilson Staff Duo Soft+35
Wilson Staff Duo Spin35
TaylorMade Soft Response35
Callaway Supersoft38
Srixon UltiSoft38
Bridgestone Lady40
Bridgestone e645
balles de golf à faible compression


N’oubliez pas que les différents fabricants indiquent des chiffres différents pour leurs taux de compression. Certains ne mesurent que la compression du noyau tandis que d’autres mesurent la compression de la balle dans son ensemble. Ils peuvent également utiliser des équipements et des procédures différents pour effectuer le test.

JamesBaker

James Baker

Je joue au golf depuis environ 30 ans et j’ai joué en chiffres simples pendant une grande partie de cette période. J’aime visiter différents terrains de golf et rencontrer de nouvelles personnes !

james.baker@lemeilleurdugolf.com