Combien de clubs de golf sont autorisés dans un sac de golf

Combien de clubs de golf sont autorisés dans un sac de golf ?

Les règles du golf stipulent que vous ne pouvez pas avoir plus de 14 clubs.

Je fais un compte rapide de mes clubs avant chaque tournoi ou tour amical. Je veux toujours m’assurer que je ne dépasse jamais la limite de 14 clubs, c’est pourquoi il est important de se préparer à l’avance. S’assurer que vous êtes en conformité avec les règles du R&A/USGA fait partie intégrante d’un bon golfeur.

Voici quelques informations supplémentaires que vous devriez connaître.

Combien de clubs de golf sont autorisés dans un sac de golf ?

Le golfeur a droit à quatorze clubs au total, y compris le putter. Si vous ne respectez pas cette règle, vous serez pénalisé en fonction du format auquel vous jouez.

Le fait de limiter le nombre de clubs signifie que le jeu est plus équitable pour tout le monde et qu’il devient un concours d’adresse plutôt qu’un concours où les gens peuvent acheter un meilleur jeu en ayant des clubs différents pour différentes situations.

Pourquoi y a-t-il une limite au nombre de clubs ?

Lorsque le golf a commencé à gagner en popularité dans les années 1930, il n’y avait pas de limite au nombre de clubs de golf qu’un joueur pouvait porter.

Cela signifie que les golfeurs disposant d’un budget plus important pouvaient acheter des clubs spécifiques pour des situations particulières et que certains joueurs portaient jusqu’à 30 clubs !

Lors de l’U.S. Open de 1935, un joueur s’est présenté avec un total de 32 clubs !

Les autorités du golf ont décidé que quelque chose devait être fait pour protéger l’intégrité du jeu. En limitant le nombre de clubs qu’ils pouvaient porter sur eux, les joueurs devaient compter davantage sur leur habileté pour produire différents coups plutôt que d’avoir des clubs spécifiques conçus pour un usage particulier.

Les manches en acier sont également de plus en plus populaires, ce qui signifie que les clubs sont plus lourds. Transporter un sac rempli de 20 à 30 clubs à manche en acier n’est pas pratique pour la plupart des gens et représente un travail difficile pour un caddie.

Les instances dirigeantes du sport ne voulaient pas non plus que la richesse des joueurs devienne un facteur déterminant dans leur capacité à jouer.

Ainsi, en 1938, l’USGA a introduit la limite de 14 clubs et le R&A a fait de même en 1939.

La règle des 14 trèfles est-elle flexible ?

Non. Il n’y a aucune flexibilité dans cette règle, 14 clubs sont le maximum. Si vous portez plus de 14 trèfles, vous recevrez une pénalité. Toutefois, si vous commencez avec moins de 14 clubs, vous pouvez en ajouter pendant le tour, à condition de ne pas retarder indûment le jeu.

Vous ne pouvez pas non plus emprunter des clubs à d’autres joueurs lorsque vous participez à une compétition. À moins, bien sûr, qu’il ne s’agisse d’une compétition par équipe, comme pour les balles ou les quatuors, où vous pouvez partager vos clubs tant que les joueurs ne portent pas plus de 14 clubs entre eux.

Quelle est la pénalité pour le transport de trop de clubs ?

La pénalité est différente selon que vous jouez en match play ou en stroke play.

Dans une compétition en stroke play, vous recevrez une pénalité de deux coups pour chaque trou où vous avez plus de 14 clubs dans votre sac.

La pénalité maximale qui peut vous être infligée est de quatre coups (2 trous). Si vous vous rendez compte au 10e tee que vous avez transporté 15 clubs dans votre sac, vous n’aurez qu’une pénalité de quatre coups.

En match play, les pénalités sont appliquées différemment puisque le score est basé sur les trous réussis et perdus plutôt que sur les coups joués. Ainsi, dans une compétition en match play, vous perdrez un trou pour chaque trou où vous transportez plus de 14 clubs, avec un maximum de deux trous.

Bien que ces pénalités puissent sembler un peu sévères, il faut se rappeler qu’à une certaine époque, la pénalité pour avoir porté des clubs supplémentaires était la disqualification.

Que faire si vous avez trop de clubs dans votre sac ?

Le golf est probablement le dernier bastion de l’honnêteté et de l’intégrité dans le sport. Si vous vous rendez compte que vous avez transporté plus de 14 clubs, vous devez en informer immédiatement vos partenaires de jeu et ajouter des détails aux coups ou ajuster le score en match play en fonction de la pénalité applicable.

Vous devez également décider quel(s) club(s) vous allez considérer comme hors jeu à partir de ce moment-là. Si vous êtes près du clubhouse, vous pouvez peut-être le laisser dans le vestiaire. Si vous n’êtes pas à proximité du clubhouse, beaucoup de gens ont tendance à laisser le club à l’envers dans leur sac pour montrer qu’il n’est plus en jeu.

Y a-t-il un nombre minimum de clubs de golf dans un sac ?

Il n’y a pas de règle concernant le nombre minimum de clubs de golf dans un sac. La plupart des golfeurs ont tendance à vouloir utiliser autant de clubs qu’ils le peuvent. Le golf peut être un jeu assez difficile, c’est pourquoi la plupart d’entre eux considèrent qu’avoir autant de clubs que possible est un avantage majeur.

Peut-on ajouter des clubs supplémentaires pendant une partie de golf ?

Si vous commencez avec moins de 14 clubs, vous pouvez ajouter des clubs supplémentaires jusqu’à un maximum de 14, à condition de ne pas retarder indûment le jeu.

Si vous commencez une partie avec 14 clubs, la seule circonstance où vous pouvez ajouter un club est si vous en endommagez un au cours d’une partie normale et non en raison d’une quelconque forme d’accès de violence !

Dans le passé, j’ai eu une tête de driver qui s’est détachée à l’impact, un shaft qui s’est cassé pendant mon follow-through qui a touché un arbre et un shaft qui s’est plié quand mon follow-through a touché la face d’un bunker.

Dans tous ces cas, j’aurais eu le droit de remplacer le club endommagé en supposant que je pouvais le faire sans retarder le jeu. Pour être honnête, pour un golfeur amateur normal, il est peu probable que vous puissiez remplacer un club de cette manière. Il faudrait que vous ayez un jeu de clubs de rechange dans votre casier et que vous vous trouviez à proximité du vestiaire à un moment donné pendant votre parcours. En réalité, la plupart des gens n’ont pas un jeu de clubs de rechange dans leur casier.

Le nombre de clubs de golf autorisés va-t-il changer ?

Je pense qu’il est extrêmement improbable que cette règle soit révisée à la hausse. Il est possible qu’elle soit revue à la baisse, notamment pour les professionnels des tournois. Mais même cela reste assez improbable car les instances dirigeantes essaient d’éviter les scénarios où les règles diffèrent pour les professionnels des tournois et le grand public.

14 trèfles, c’est trop ?

Certains des arguments en faveur de l’imposition initiale de la règle des 14 clubs sont réutilisés dans le but de réduire encore davantage le nombre de clubs. Par exemple, Seve Ballesteros pensait que l’arrivée du lob wedge simplifiait grandement le jeu des coups loftés autour du green. Il estime qu’il devrait y avoir une limite au loft d’un club de golf. Une autre façon d’y parvenir serait de limiter le nombre de clubs que vous pouvez porter sur vous.

Ken Brown, ancien joueur de la Ryder Cup, pense que la limite devrait être fixée à neuf clubs.

Si vous ne pouviez transporter que 10 ou 12 clubs, le lob wedge pourrait être exclu. Limiter le nombre de clubs pourrait également encourager les gens à porter ou du moins à utiliser une charrette à bras et à marcher sur le parcours plutôt que d’utiliser une voiturette. Cela serait bon pour leur santé et meilleur pour l’environnement.

Compte tenu de la tendance actuelle des prix, beaucoup de gens sont probablement limités au nombre de clubs qu’ils peuvent acheter de toute façon, étant donné que les meilleurs drivers coûtent maintenant 500 euros et qu’un jeu de six fers coûte plus de 1000 euros.

Conclusion

Si vous jouez une partie occasionnelle avec vos amis, vous pouvez décider entre vous si des clubs supplémentaires sont autorisés, par exemple si vous voulez tester un nouveau driver.
Si vous participez à une compétition, vous devrez malheureusement respecter la règle des 14 clubs.

N’enfreignez pas cette règle comme l’a fait Ian Woosnam lorsqu’il disputait l’Open Championship ! Assurez-vous de compter rapidement vos clubs avant le début de votre partie.

JamesBaker

James Baker

Je joue au golf depuis environ 30 ans et j’ai joué en chiffres simples pendant une grande partie de cette période. J’aime visiter différents terrains de golf et rencontrer de nouvelles personnes !

james.baker@lemeilleurdugolf.com