Conseils de Golf Pour les Débutants

Conseils de Golf Pour les Débutants

Introduction

La pandémie de Covid-19 a vu un regain d’intérêt pour le jeu de golf. Beaucoup de ceux qui se lancent sur les fairways sont de tout nouveaux joueurs. Si vous faites partie de cette catégorie ou même si vous jouez depuis un certain temps, ces conseils devraient vous aider à améliorer votre plaisir du jeu.

N’oubliez pas que même les meilleurs joueurs ont dû commencer quelque part.

Maîtrisez les principes de base

Vous n’avez pas nécessairement besoin de manier le club de manière exemplaire, Jim Furyk l’a bien fait ! Cependant, vous augmenterez considérablement vos chances de bien jouer au golf si vous vous efforcez de respecter les principes de base.

Grip

Pour bien jouer au golf, il faut contrôler la face du club, c’est la seule chose dont la balle se soucie. Le backswing, le downswing et le follow-through n’ont aucune importance. Il s’agit de ramener constamment la face du club dans une bonne position. Une bonne prise en main vous donnera de bien meilleures chances de frapper la balle et il n’y a probablement aucun aspect de votre jeu de golf qui sera plus difficile à changer si vous laissez une mauvaise prise en main s’incruster.

Visez

Vous avez peut-être le swing parfait, mais si vous ne visez pas bien, vous ne ferez pas les scores que vous souhaitez. Entraînez-vous à aligner votre corps et la face de votre club sur votre cible afin que cela devienne une seconde nature. Il s’agit d’une autre pierre angulaire d’un golf régulier et de qualité.

Stance

Vous devez avoir une position bien large qui supportera la rotation que vous devez effectuer pendant votre swing. Si vous essayez de frapper un driver, placez la balle en face de votre aisselle gauche (si vous êtes droitier). Les fers longs et les bois de parcours seront légèrement plus en arrière, les fers moyens et courts vers le milieu de votre position. Il est peut-être préférable de se référer à votre sternum comme étant le milieu de votre stance plutôt qu’à l’endroit où sont placés vos pieds, selon la façon dont vous les positionnez.

Posture

Vous devez maintenir une posture athlétique avec votre poids vers la plante de vos pieds. Pliez les hanches. Essayez de garder votre menton loin de votre poitrine, car il ne ferait que gêner la rotation de vos épaules. Certains suggèrent qu’en regardant la ligne cible, vous devriez être capable de tracer une ligne jusqu’à vos épaules, vos genoux et la plante de vos pieds.

Votre swing de golf

La chose la plus importante à retenir pour un débutant est qu’il s’agit d’un swing et non d’un coup. De nombreux débutants essaient d’assassiner la balle dès le départ, ce qui entraîne une grande variété de fautes de swing.

Si vous êtes au début de votre parcours de golf, il peut être judicieux d’investir dans une petite série de leçons pour vous assurer que vous maîtrisez les principes de base.

Si vous n’avez pas envie de prendre des leçons individuelles, vous pouvez essayer de trouver un instructeur local qui organise des sessions de groupe pour les débutants. Si vous préférez travailler seul, vous disposez d’un large éventail d’options en ligne, gratuites ou payantes.

Équipement de golf

Si vous faites vos premiers pas dans le monde du golf, la quantité et le coût de l’équipement peuvent vous paraître hallucinants. Il est important d’avoir le bon équipement à long terme et je vous recommande un ajustement personnalisé si vous avez l’intention de prendre le jeu au sérieux. Cependant, vous n’avez pas besoin de dépenser des milliers d’euros dès le départ.

Quelques clubs d’occasion ou un ensemble de base pour débutants provenant d’un magasin à grande surface seront suffisants pour vous permettre de voir si vous aimez le jeu et si vous voulez investir dans un équipement de meilleure qualité.

En fait, un ½ jeu de clubs serait suffisant pour la plupart des nouveaux joueurs.

decathlon
Sets de départ pour le Décathlon

Il est également inutile de dépenser 40 à 50 € pour une douzaine de balles de golf, car vous risquez de les perdre assez rapidement. Commencez par acheter des balles moins chères ou même regarder le marché de l’occasion.

Vous aurez également besoin de tees de golf, d’une serviette, d’un outil de réparation des mottes de gazon et probablement d’un gant de golf. Si vous commencez à jouer par temps humide, vous verrez probablement l’intérêt de chaussures de golf imperméables.

La pratique rend permanent

Comme toute compétence, le golf nécessite de l’entraînement pour s’améliorer. Cependant, passer des heures sur un terrain d’entraînement à frapper des balles n’est pas nécessairement la meilleure façon de procéder.

Vous devez toujours vous entraîner avec un objectif spécifique en tête. Qu’il s’agisse de corriger un défaut spécifique de votre swing ou d’essayer de maîtriser un nouveau type de coup.

Dans la mesure du possible, essayez d’introduire un élément de compétition dans votre entraînement pour le rendre plus intéressant. Idéalement, vous devez également mesurer vos performances d’une manière ou d’une autre pour voir si vous vous améliorez.

Par exemple, si vous essayez d’améliorer votre putting longue distance, vous pouvez vous fixer comme objectif d’éviter les 3-putts sur le green d’entraînement pendant 9 trous. Après avoir travaillé sur cet aspect de votre jeu pendant un certain temps, vous pouvez augmenter cet objectif à 18 trous.

Même pour les personnes qui sont plutôt douées en sport, le golf peut être un jeu difficile. Je pense que l’un des plus gros problèmes pour la plupart des gens est que la balle est immobile. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser vos réactions instinctives pour toucher la balle. Vous devez apprendre une série de mouvements maladroits pour réussir à toucher la balle.

Où dois-je m’entraîner ?

La plupart des gens ont tendance à pratiquer leur jeu long sur le practice. Si vous avez de la chance et que vous êtes membre d’un club de golf, vous pouvez disposer d’autres installations d’entraînement telles qu’un green d’entraînement, un bunker d’entraînement ou un filet d’entraînement.

Selon l’endroit où vous vivez, il peut y avoir un parcours par-3 à proximité. C’est un excellent moyen de travailler votre pitching, votre chipping et votre putting à tout moment de votre vie de golfeur. Vous constaterez également qu’un parcours sur un par-3 sera beaucoup plus rapide qu’un parcours de golf de taille normale.

Que dois-je pratiquer ?

Si le jeu long est évidemment une partie très importante du jeu, ce n’est pas le seul domaine auquel vous devez consacrer votre temps d’entraînement. Travaillez votre pitching, votre chipping, votre jeu de bunker et votre putting. N’oubliez pas que le putting est susceptible de représenter 40 % ou plus de vos coups.

En fonction du sérieux que vous souhaitez accorder au golf, vous pouvez également travailler votre condition physique et votre jeu mental.

Quand puis-je jouer sur un terrain de golf ?

Bien que les installations municipales ou payantes n’imposent que peu ou pas de restrictions aux débutants, vous voudrez peut-être vous arrêter un moment avant d’essayer de jouer sur un terrain de golf.

Si vous avez encore régulièrement du mal à faire décoller la balle, vous devriez peut-être passer un peu plus de temps à travailler votre jeu. Si vous ne faites pas de progrès raisonnables, vous ne ferez que vous frustrer sur le parcours et probablement aussi ceux qui jouent derrière vous.

Oubliez votre score

L’une des choses les plus importantes lorsque l’on débute est de ne pas se stresser à propos de son score. Lorsque vous apprenez le jeu, il est plus important de vous concentrer sur l’amélioration de votre capacité à toucher correctement la balle de golf. La dernière chose que vous voulez faire est de vous précipiter sur un terrain de golf et de voir votre confiance détruite lorsque vous réalisez que vous avez fait 150 coups !

Soyez patient avec vous-même

Les terrains de golf sont pleins de joueurs qui perdent leur sang-froid à cause des coups qu’ils viennent de frapper. Essayez de ne pas devenir l’un d’entre eux. En fin de compte, c’est votre erreur qui a causé ce mauvais coup. Vous devriez donc essayer d’apprendre de votre erreur plutôt que d’en être frustré.

Ignorer les conseils bien intentionnés

De nombreux golfeurs aiment souligner les erreurs de leurs partenaires de jeu. Quel que soit leur niveau, ils sont heureux de débiter des clichés lorsque vous frappez un coup au sol ou un slice dans les arbres. Vous devez les laisser entrer dans une oreille et sortir par l’autre.

Soyez réaliste

Tout d’abord, choisissez le jeu de tees correspondant à votre niveau. La plupart des parcours ont plusieurs tees, alors essayez d’en choisir un qui convient à votre jeu. Une bonne règle de base est de choisir le jeu le plus proche de 36 fois la distance à laquelle vous pouvez frapper votre fer 5. Donc, si vous avez la chance de frapper des fers 5 de 200 mètres, choisissez les tees de 7200 mètres. Si vous ne pouvez frapper votre fer 5 qu’à 150 yards, cherchez des tees plus proches de 5400 yards. Croyez-moi, vous prendrez beaucoup plus de plaisir à jouer et vous perdrez probablement moins de balles.

Il est également important d’être réaliste dans le choix de vos coups. À moins que vous ne pensiez avoir une bonne chance de réussir votre coup, il est préférable de choisir une option plus conservatrice. Vous obtiendrez de meilleurs résultats sur le long terme.

Apprendre l’étiquette de base

S’il n’est pas nécessaire de comprendre toutes les nuances de l’étiquette du golf dès le départ, il est important d’en connaître les bases.

  • Respectez le parcours – réparez vos mottes de gazon et vos marques de pitch. Ratissez les bunkers et, d’une manière générale, laissez le parcours dans l’état où vous espérez le trouver.
  • Respectez les autres joueurs – lorsque vous jouez avec d’autres golfeurs, restez calme et silencieux lorsque c’est leur tour de jouer. Soyez conscient des autres joueurs sur le parcours et ne les dérangez pas non plus.
  • Jouez à une vitesse raisonnable. Si vous prenez du retard sur le groupe qui vous précède, faites passer les joueurs plus rapides derrière vous.

Ne vous préoccupez pas des règles

Tant que vous êtes encore en train d’apprendre le jeu, je ne m’inquiéterais pas trop des règles du golf. Apprenez simplement à faire circuler la balle sur le parcours. Une fois que vous aurez atteint un point où il sera utile de compter les points, vous pourrez commencer à vous préoccuper des coups de pénalité pour avoir frappé votre balle dans des obstacles ou hors limites.

Ayez une mémoire sélective

Le seul coup que vous pouvez influencer est celui qui se trouve devant vous. Si vous frappez un mauvais coup, vous devez l’oublier assez rapidement pour que cela n’affecte pas le reste de votre jeu.

Appréciez votre golf

Si vous n’y prenez pas plaisir, pourquoi le faites-vous ? Le golf doit être un plaisir, alors ne vous inquiétez pas si vous ne jouez pas au scratch à la fin de la première semaine. Le golf peut être un jeu délicat dans le meilleur des cas, et même les bons joueurs peuvent avoir de très mauvais jours.

On raconte que Lee Trevino a dit à un jeune joueur scratch lors d’un pro-am qu’il n’était pas assez bon pour se mettre en colère lorsqu’il frappait de mauvais coups.

Conseils de golf pour les débutants : Conclusion

S’il y a une chose à retenir, c’est qu’il faut apprendre à aimer le jeu de golf. Si vous ne l’appréciez pas, ce n’est pas la peine d’être là !

JamesBaker

James Baker

Je joue au golf depuis environ 30 ans et j’ai joué en chiffres simples pendant une grande partie de cette période. J’aime visiter différents terrains de golf et rencontrer de nouvelles personnes !

james.baker@lemeilleurdugolf.com