Comment Corriger un Slice Avec Votre Driver

Comment Corriger un Slice Avec Votre Driver

Introduction


Les joueurs de haut handicap et les débutants ont tendance à faire des slices, surtout lorsqu’ils utilisent leur driver. C’est un coup assez destructeur qui vous met souvent en difficulté et vous prive de distance, ce qui rend votre prochain coup beaucoup plus difficile. Il peut souvent vous faire perdre votre confiance sur le terrain de golf.

Examinons les raisons pour lesquelles vous pouvez avoir un slicing et comment vous pouvez y remédier.

Qu’est-ce qu’un slice ?

Un slice est un coup qui s’incurve de gauche à droite dans l’air pour un droitier. Un slice pour un gaucher est un coup qui s’incurve de droite à gauche. Vous pouvez apprendre à dessiner et à faire un fondu de la balle ici.

Quelles sont les causes du slice ?

Fondamentalement, le slice est causé par une face de club ouverte à l’impact par rapport à la trajectoire de votre swing. Ceci est couvert par les lois sur le vol de balle.

Les moniteurs de lancement montrent que la direction de départ de votre balle dépend en grande partie de la direction de la face de votre club à l’impact. La courbure de la balle dans l’air dépend de l’ouverture ou de la fermeture de votre face de club par rapport à la trajectoire de votre swing.

Un slice classique combine généralement une trajectoire de swing de l’extérieur vers l’intérieur avec une face de club ouverte, de sorte que la balle commence à gauche de votre cible avant de se courber dans l’air et de finir à droite de votre cible.

Ceci en supposant que vous frappez la balle depuis le sweet spot. Avec vos clubs les plus longs, en particulier votre driver, il existe également un effet de vitesse qui fait que la balle se déplace dans l’air.

Si vous frappez la balle plus vers le talon de votre driver, le club aura tendance à se tordre autour de son centre de gravité. Cela appliquera le spin opposé à la balle de golf. Si vous frappez la balle du côté de la pointe, le contraire sera vrai et la balle se déplacera de droite à gauche.

Il est également possible que votre driver soit à l’origine du problème. Si la flexion du manche est trop rigide pour votre swing, vous aurez du mal à redresser la face du club au moment de l’impact.

Votre descente peut être trop abrupte, ce qui vous amène à frapper la balle vers le bas. Avec les équipements modernes, vous devez frapper votre driver vers le haut.

Comment réparer votre slice

Si vous n’êtes pas sûr des raisons de votre slicing, il est préférable de réserver une leçon avec votre professionnel local qui sera en mesure de déterminer ce que vous faites mal et de vous donner des conseils sur la façon de changer les choses.

Consultez les instructions en ligne des meilleurs entraîneurs comme Shawn Clement.. Voici quelques conseils si vous souhaitez le faire vous-même.

Faites le point sur votre équipement

Assurez-vous que le flex de votre driver est adapté à la vitesse de votre swing. La plupart des hommes adultes auront probablement besoin d’un manche régulier ou rigide. Naturellement, les femmes, les juniors et les seniors auront tendance à avoir besoin de manches plus flexibles et plus légers pour les aider à frapper la balle efficacement.

N’oubliez pas qu’il n’existe pas de normes en matière de flexion des manches. Un flex régulier d’un fabricant peut avoir les mêmes performances qu’un flex rigide d’un autre. N’essayez pas d’être obsédé par l’étiquette sur le manche. S’il vous donne de bons résultats, c’est le bon.

Prenez beaucoup de loft. À moins que votre vitesse de swing ne soit très élevée, vous devriez choisir des drivers avec un loft de 10 ou 11°. Moins vous avez de loft sur le club, plus vous avez de chances de courber la balle. Si vous voulez éradiquer ou réduire ce slice, ajouter un peu de loft vous aidera.

Vous devez également vérifier que vos poignées ne sont pas trop épaisses. Si vos clubs ont des grips trop épais pour vos mains, cela pourrait bien être une partie du problème. Des poignées trop épaisses vous empêcheront de relâcher le club correctement. Cela se traduira probablement par une face de club ouverte à l’impact.

Essayez d’éviter de compter sur la technologie pour corriger vos coups. Vous pouvez acheter des drivers offset ou draw bias mais, dans un premier temps, je vous suggère d’essayer de redresser votre swing de golf car vous trouverez le jeu beaucoup plus agréable de cette façon.

Les fondamentaux golf – grip

Mettez de l’ordre dans votre swing

Grip

Assurez-vous d’avoir une bonne prise en main. Vous pouvez en savoir plus sur la façon d’obtenir une bonne prise en main ici. En bref, vous voulez vous donner les meilleures chances possibles de renvoyer le club à l’équerre ou même légèrement près de la trajectoire de votre swing. Cela peut signifier que vous devez modifier légèrement votre prise pour qu’elle soit un peu plus forte.

Vous devriez également vous demander si vous ne tenez pas le club trop fermement, car cela aura également un impact sur votre capacité à relâcher le club à l’impact et pourrait conduire à des coups tranchés.

Alignement

Il est probablement préférable d’essayer d’obtenir un swing assez neutre si possible, alors essayez d’apprendre à vous aligner correctement sur votre cible. Vous devez être aligné parallèlement à gauche de votre cible avec vos pieds, vos hanches et vos épaules.

Trajectoire du swing

Alors que la plupart des gens pensent qu’une trajectoire de swing out-to-in provoque un slice, c’est en réalité le contraire. Le fait que la face de votre club ne revienne pas à l’équerre a conduit votre cerveau à penser que vous devez envoyer la balle plus à gauche pour vous rapprocher de votre cible. Pour vous aider à y parvenir, il vous fait balancer de l’extérieur vers l’intérieur.

Si possible, vous voulez que votre club se déplace soit directement à l’impact, soit légèrement de l’intérieur. Une façon d’y parvenir est de s’assurer que votre séquence de descente est correcte. Commencez toujours par le sol. Si vous essayez de lancer le haut de votre corps ou vos bras trop tôt dans le coup, vous allez certainement passer par-dessus et produire un swing de l’extérieur vers l’intérieur.

Si vous avez vraiment du mal à faire approcher le club de l’intérieur, vous pouvez essayer de fermer un peu votre position. Essayez de diriger la pointe de vos pieds et vos épaules un peu à droite de la cible, puis essayez de faire votre swing le long de la ligne de votre corps.

Une autre façon d’éviter un swing de l’extérieur vers l’intérieur est de placer un objet tel qu’un couvre-tête ou un panier de golf à quelques centimètres derrière la balle et juste à l’extérieur de la ligne de cible.

Angle d’attaque

Avec le driver, vous devez attraper la balle en montant. Si votre descente est trop raide, vous risquez de frapper la balle vers le bas, ce qui est une excellente recette pour créer un slice.

Essayez de placer le tee au niveau de votre épaule gauche et de le placer assez haut pour qu’au moins la moitié de la balle soit au-dessus du niveau de votre driver si vous le posez au sol.

Vous pouvez essayer de placer un tee ou votre couvre-chef devant la balle pour vous donner une aide visuelle et vous assurer que vous frappez la balle vers le haut.

Comment Corriger un Slice Avec Votre Driver : Conclusion

Se frayer un chemin sur le terrain de golf peut parfois être assez démoralisant, mais avec un peu de travail sur le champ de tir, vous devriez pouvoir redresser la trajectoire de votre swing et faire en sorte que la face du club soit perpendiculaire à cette trajectoire. En un rien de temps, vous pourrez probablement frapper de beaux tirages.

JamesBaker

James Baker

Je joue au golf depuis environ 30 ans et j’ai joué en chiffres simples pendant une grande partie de cette période. J’aime visiter différents terrains de golf et rencontrer de nouvelles personnes !

james.baker@lemeilleurdugolf.com