Balles de Golf

Balles de Golf

Les meilleures balles de golf sur le marché en 2023

Jusqu’à il y a environ 20 ans, le choix de la balle de golf se résumait à une balle de distance dure comme de la pierre ou à une balle de parcours souple. À moins que vous ne disposiez d’une grande vitesse de tête de club, la balle de parcours était probablement bien inférieure à la balle de distance.

Sur le marché actuel, nous disposons d’une variété beaucoup plus grande de balles pour convenir à tous les types de joueurs.

Que vous soyez un joueur à faible handicap à la recherche d’une balle de qualité supérieure à un prix élevé ou un débutant à la recherche d’une balle peu coûteuse pour vous permettre de faire le tour du parcours, vous pourrez choisir parmi un certain nombre d’options différentes.

Balles de golf pour différents types de joueurs

Avec autant de types de balles disponibles, il est probablement préférable de réduire votre liste à celles qui conviennent le mieux au type de joueur que vous êtes et au type de performance que vous attendez d’une balle de golf.

Votre handicap sera probablement la plus grande influence sur le type de balle que vous choisirez. Les joueurs à faible handicap s’orienteront probablement vers des options haut de gamme avec des revêtements en uréthane. D’autre part, les débutants et les joueurs à fort handicap recherchent probablement quelque chose qui ne fera pas trop mal à leur portefeuille.

Les petits handicaps

La plupart des joueurs à faible handicap voudront probablement jouer une balle premium.

Que ce soit une Titleist Pro V1 ou une balle similaire de Bridgestone, Callaway, TaylorMade ou Srixon.

Les joueurs ayant un handicap à un chiffre recherchent généralement des balles qui offrent beaucoup d’effets tout en offrant une excellente distance avec le driver.

Les balles de cette catégorie sont construites en trois, quatre ou même cinq parties, avec un noyau en uréthane et un taux de compression généralement assez élevé.

En plus des grands fabricants, il existe maintenant un certain nombre d’options moins chères qui offrent toujours d’excellentes performances, comme celles de Snell, Seed et Vice.

Cliquez ici pour un aperçu des meilleures balles de golf de qualité supérieure.

balles de logo
balles de logo

Les joueurs de handicap moyen

D’une certaine manière, les joueurs à handicap moyen ont le plus grand nombre d’options. S’ils essaient d’améliorer leur jeu, ils peuvent choisir une balle de golf haut de gamme, mais ils peuvent tout aussi bien opter pour quelque chose de plus économique s’ils sont des joueurs plus occasionnels.

Peut-être même changeront-ils de type de balle en fonction de leur niveau de jeu ou du nombre de dangers dans lesquels ils risquent de perdre une balle !

Hauts handicaps et débutants

Les joueurs à fort handicap ont tendance à perdre beaucoup de balles à chaque tour, ils chercheront donc probablement des balles moins chères.

La plupart d’entre eux ne s’inquiètent pas trop de la performance globale de la balle, tant qu’elle leur donne une distance décente au départ du tee.

Si vous avez tendance à chauffer les coups avec beaucoup d’effets de crochet ou de slice, une balle à faible rotation et à faible compression pourrait être à l’ordre du jour. Cela pourrait atténuer la sévérité de la courbure de vos coups et vous aider à éviter certains problèmes.

Les balles de ce segment du marché ont tendance à être en deux parties avec des revêtements en ionomère.

D’un autre côté, si vous frappez normalement la balle de façon assez droite, vous pouvez opter pour une balle en trois parties qui vous donnera plus d’effet autour du green.

Titleist Tru Feel Et Paradym Driver
Titleist Tru Feel Et Paradym Driver

Les golfeurs seniors

La règle générale voulait qu’à mesure que la vitesse de votre swing diminuait, vous optiez pour une balle avec un taux de compression plus faible. Cependant, des tests approfondis ont montré que même les joueurs qui manquent de vitesse de tête de club peuvent bénéficier d’une balle plus ferme en termes de distance.

Si vous êtes prêt à sacrifier un peu de distance pour obtenir une balle de golf plus douce, les fabricants ont produit une grande variété de balles « molles ». Des balles « tour » recouvertes d’uréthane comme la Callaway chrome soft aux options économiques comme la Wilson duo soft qui est sans doute l’une des balles les plus douces du marché.

Choix de balles de golf senior.

Les golfeuses

En général, les golfeuses ont tendance à manquer de vitesse de tête de club et ne peuvent donc pas tirer le meilleur parti de la plupart des modèles disponibles.

Les femmes dont la vitesse de la tête de club est supérieure à 80 mph devraient pouvoir tirer parti de la plupart des balles de golf standard.

Avec des vitesses de tête de club inférieures à 80 mph, les femmes peuvent bénéficier de balles spécialement conçues pour elles. Ces balles ont tendance à être moins compressées, mais elles présentent également des motifs à fossettes conçus pour favoriser un lancement et un vol plus élevés afin d’aider les joueuses qui n’ont pas la puissance nécessaire pour faire décoller la balle.

Meilleures balles de golf pour des vitesses de swing spécifiques

Bien que la vitesse du swing ne doive pas être considérée comme l’alpha et l’oméga dans le choix d’une balle de golf, elle peut être un bon point de départ. Voici donc les meilleures balles de golf pour les swings rapides (100+ mph).

Si votre swing avoisine les 90 mph, ces balles de golf méritent d’être étudiées.

Vérifiez ces balles si vous avez un swing plus lent (80 mph).

Guide d’achat d’une balle de golf

La meilleure chose à faire est d’établir une liste des différents modèles de balles qui devraient convenir à votre jeu. Vous pouvez le faire en visitant les sites Web des fabricants et en entrant vos coordonnées dans leurs outils de sélection de balles.

Une fois que vous avez établi une liste de trois ou quatre balles, procurez-vous-en quelques-unes pour les tester sur le terrain de golf.

Commencez sur et autour du putting green pour trouver les balles qui vous donnent les meilleures sensations au putting et au chipping.

Ensuite, essayez de frapper des coups avec vos fers pour voir lesquels produisent le vol que vous aimez. Enfin, jouez des coups avec vos bois de parcours et votre driver pour trouver la meilleure balle au départ du tee.

Les balles les plus performantes dans la plupart des catégories sont celles qu’il faut choisir. Il est probablement préférable de favoriser les balles qui fonctionnent bien avec vos fers et votre jeu court, même si cela signifie sacrifier quelques mètres au départ du tee.

comment choisir sa balle de golf

Lisez mon analyse détaillée des meilleures balles de golf pour chaque type de joueur.

Spécifications des balles de golf

Le jeu de golf est soumis à de nombreuses règles et réglementations, dont beaucoup concernent l’équipement que vous pouvez utiliser, y compris la balle de golf.

Y a-t-il une limite de poids pour les balles de golf ?

La limite supérieure est de 45,93 g (1,62 oz). La plupart des fabricants essaient de produire des balles à quelques dixièmes de gramme de cette limite. J’ai pesé plusieurs modèles de balles de golf.

Y a-t-il des limites de taille pour les balles de golf ?

Le diamètre minimum d’une balle de golf est de 4,2672 cm (1,68 pouces). Cela signifie que le volume d’une balle de golf doit être d’au moins 40,68 cm3.

Les derniers articles sur les balles de golf

JamesBaker

James Baker

Je joue au golf depuis environ 30 ans et j’ai joué en chiffres simples pendant une grande partie de cette période. J’aime visiter différents terrains de golf et rencontrer de nouvelles personnes !

james.baker@lemeilleurdugolf.com