Alternatives à La Titleist Pro V1

Alternatives à la Titleist Pro V1 – Pouvez-vous trouver une meilleure balle ?

La Pro V1 et la Pro V1x ont été les balles les plus populaires auprès des professionnels depuis leur sortie il y a environ 20 ans. Ce succès s’est également traduit sur le marché de la vente au détail avec des millions de golfeurs essayant d’imiter leurs héros en utilisant une balle de golf Titleist.

En partie à cause de leur succès, Titleist est capable de facturer un prix élevé, ce qui peut être un problème pour certains golfeurs qui voudraient utiliser la balle.

Pourriez-vous faire aussi bien avec une autre balle ? Dans cet article, je vais choisir quelques alternatives qui existent et voir ce qu’elles peuvent apporter à votre jeu et à votre portefeuille.

Quelles balles de golf sont similaires à la Pro V1 ?

Tous les grands fabricants de balles produisent des balles qui tentent de rivaliser avec la Titleist Pro V1.

Le tableau ci-dessous répertorie quelques-uns des modèles que vous pouvez acheter aujourd’hui.

Bien que leurs conceptions soient similaires, il n’y a pas deux modèles de balles qui aient les mêmes performances.

Construction en trois pièces :

Titleist Pro V1, Callaway Chrome Soft, Srixon Z-Star, Bridgestone B XS, Snell MTB Prime, Volvik S3, Maxfli Tour, Kirkland Performance+V2, Cut Grey.

Construction en quatre pièces :

Mizuno RB Tour, Wilson Staff Model, Vice Pro Plus.

Construction en cinq pièces :

Taylormade TP5.

Seed Sd X1 Et Sd 02 Balles De Golf
Seed SD-X1 Et SD-02 Balles De Golf

Puis-je économiser de l’argent en passant de la Pro V1 ?

Etant donné le prix de détail des Pro V1/Pro V1x, même une personne jouant un peu au golf pourrait dépenser beaucoup d’argent. Si vous jouez deux fois par semaine et que vous perdez deux balles par partie, cela représente plus de 200 balles par an !

Vous en utiliseriez 17 douzaines et à 60 euros l’unité, cela représente plus de 1000 euros !

Est-ce moi ou les balles de golf sont-elles chères de nos jours ?

Si vous optez pour l’une des balles vendues directement au consommateur, vous ferez des économies substantielles.

Par exemple, The Vice Pro coûte 34 euros la douzaine si vous en achetez 5, ce qui représente une économie annuelle de 442 euros ! Cela devrait suffire pour acheter deux ou peut-être même trois nouveaux wedges Vokey chaque année !

Si vous jouez plus souvent et/ou si vous perdez plus de balles par partie, vos économies seront plus importantes.

En plus de 30 ans d’expérience dans le golf, j’ai vu beaucoup de gens utiliser un Pro V1 alors qu’ils n’auraient probablement pas dû le faire – êtes-vous l’un d’entre eux ?

Si vous êtes un « low-handicapper », vos performances et vos scores seront probablement plus importants pour vous que le coût des balles, mais vous voudrez peut-être faire quelques tests pour vous assurer que vous jouez la meilleure balle de qualité supérieure pour votre jeu.

Qu’en est-il des taux de compression ?

Peu de fabricants vantent les taux de compression de leurs balles, préférant utiliser des termes comme « soft » pour décrire leurs modèles à faible compression.

Cela s’explique en partie par le fait que la compression d’une balle peut varier de manière significative, même lorsqu’il s’agit d’un seul modèle. Des tests ont montré que la compression peut varier de 5% dans un sens ou dans l’autre.

Pour vous, la sensation de la balle peut être très importante. Certains joueurs aiment les sensations douces, d’autres préfèrent les sensations plus fermes. Peu importe ce que vous préférez, les Pro V1 ont une option qui vous convient.

Snell Mtb Prime
Snell MTB Prime

Quelles sont les meilleures balles de golf pour un golfeur moyen ?

Il est difficile de répondre à cette question car il n’existe pas vraiment de golfeur moyen.

Tous les golfeurs sont meilleurs dans certaines parties du jeu que dans d’autres. La question de savoir si une balle de qualité supérieure comme la Pro V1 est la meilleure option pour VOTRE jeu dépend d’un certain nombre de facteurs.

Si vous avez tendance à courber la balle, sans le vouloir, alors une balle de tour à spin élevé n’est peut-être pas le meilleur choix, car elle aggravera probablement ces coups.

Alternatives bon marché à la Pro V1

La balle Kirkland Signature est l’option la moins chère si vous voulez une balle 3 pièces en uréthane. Elle coûte environ 31 kr par balle. Un grand pourcentage de golfeurs qui utilisent actuellement une Pro V1 vont probablement avoir du mal à voir une grande différence pendant le jeu.

Lorsque j’ai testé la balle, j’ai trouvé qu’elle était un peu trop spinny car je génère déjà beaucoup de spin.

Si vous souhaitez des performances un peu plus élevées tout en faisant des économies, des marques comme Snell (MTB) et Cut (Grey) proposent des balles similaires à la Pro V1. Vous pouvez également tester la Vice Pro.

Quelle balle TaylorMade ressemble à la Pro V1 ?

La TP5 est la balle TaylorMade conçue pour concurrencer la Pro V1. Elle possède 5 couches pour essayer d’optimiser les performances de la balle en fonction des différents aspects de votre jeu.

Les balles de golf Kirkland sont-elles identiques à la Pro V1 ?

La balle Kirkland en quatre parties a été bien accueillie, mais elle a dû être arrêtée à cause d’un procès intenté par Titleist. Bien que la balle Kirkland soit similaire en termes de construction et d’un très bon rapport qualité-prix, elle n’est pas exactement la même que la Pro V1.

peter finch teste quelques concurrents pro v1

Balles de golf Kirkland vs Pro V1

La balle Kirkland actuelle, la Performance+V2, est une balle 3 pièces en uréthane. Elle n’offre pas les mêmes performances que les balles des grands fabricants.

Cependant, elles coûtent 760 kr pour 2 douzaines. Pour les joueurs disposant d’un budget limité, elles peuvent être une option intéressante.

Elles ont tendance à être extrêmement virevoltantes et ne vont pas aussi loin que d’autres équivalents de la Pro V1.

Qui fabrique la boule Kirkland Signature ?

La Kirkland Signature Performance+V2 est fabriquée en Chine par une société appelée Qingdao SM Parker, qui fabrique également les balles de golf Cut. La marque Kirkland est vendue en interne par Costco.

Devrais-je toujours jouer le même modèle de balle ?

Certainement. Essayez de trouver une balle qui convient à votre jeu. Une fois que vous l’avez trouvée, vous devriez vous y tenir. C’est une façon d’éliminer certaines des variables qui pourraient affecter votre score.

Pourquoi les balles Titleist Pro V1 sont-elles si chères ?

Ils paient de gros contrats d’endossement, ont un gros budget marketing et le détaillant prend également une part. Ajoutez à cela les coûts de R&D et de fabrication et vous obtenez une somme considérable.

C’est pourquoi les marques DTC (direct-to-consumer) comme Vice Golf et Snell Golf peuvent considérablement réduire les prix.

Voici ma comparaison entre le nouveau Snell Prime et le Titleist Pro V1.

Toutes les balles de golf n’ont-elles pas les mêmes performances ?

Non, pas exactement. Chaque modèle tournera à des vitesses différentes, aura des trajectoires différentes et parcourra finalement des distances différentes.

Différents motifs de fossettes créent des trajectoires plus ou moins élevées. Les matériaux et l’épaisseur de l’enveloppe ont une incidence sur les effets. Les matériaux du noyau et la taille affectent la vitesse.

Par exemple, le Callaway Chrome Soft a environ 10% de spin en moins que le Pro V1.

Alternatives à la Titleist Pro V1 : Conclusion

La Pro V1 est une excellente balle de golf, mais elle n’est pas forcément la meilleure pour votre jeu ou votre portefeuille.

En réalité, il existe plusieurs modèles qui pourraient faire un aussi bon travail pour la grande majorité des golfeurs.

Si vous n’essayez pas d’autres options, vous ne le saurez jamais.

Je joue avec le Srixon Z-Star depuis de nombreuses années. L’argent que j’ai économisé par rapport à l’achat du Pro V1 a été dépensé en green fees sur d’autres parcours ! Vous pouvez consulter ma comparaison entre le Z-Star et le Pro V1.

Lisez ma comparaison des Pro V1 et Pro V1x.

JamesBaker

James Baker

Je joue au golf depuis environ 30 ans et j’ai joué en chiffres simples pendant une grande partie de cette période. J’aime visiter différents terrains de golf et rencontrer de nouvelles personnes !

james.baker@lemeilleurdugolf.com

Foire aux questions [FAQ]

Le Titleist AVX est-il meilleur que le Titleist Pro V1 ?

Il n’est ni meilleur ni moins bon que le ProV1.

L’AVX est destinée aux joueurs qui veulent une balle en uréthane mais avec un toucher plus doux.

Elle produit un vol plus bas et a moins d’effet sur les coups longs que la Pro V1.

Quelle est la différence entre la Titleist Pro V1 et la Pro V1x ?

Les Pro V1 et Pro V1x sont les modèles haut de gamme de Titleist. Le Pro V1x a un toucher légèrement plus ferme et tend à convenir aux joueurs ayant une vitesse de swing plus élevée.

La Pro V1x est une balle en 4 pièces plutôt qu’en 3 pièces et génère plus d’effets à long terme ainsi qu’un vol plus élevé.

Pourquoi les balles Pro V1 sont-elles les meilleures ?

La Pro V1 est la « meilleure » parce qu’elle offre la combinaison parfaite de distance, d’effets et de sensation, en particulier pour les golfeurs d’élite.

Titleist maintient une mainmise sur l’utilisation sur le circuit, ce qui l’aide dans le domaine de la vente au détail. Si un professionnel utilise la balle, c’est qu’elle est bonne !

Combien de fossettes sur la Titleist Pro V1 ?

La Titleist Pro V1 a 352 alvéoles sur le modèle actuel et en a eu jusqu’à 392 dans le passé.