Combien Pèsent Les Balles De Golf

Combien pèsent les balles de golf ?

Le golf est un jeu apprécié dans le monde entier. C’est un excellent moyen de rester en forme, de s’amuser avec ses amis et sa famille, et même de se lancer des défis ! Mais vous êtes-vous déjà demandé combien pèse une balle de golf ?

La réponse n’est pas si simple. Dans cet article, nous allons explorer les différents poids des balles de golf et pourquoi ils sont importants.

Informations détaillées sur le poids des balles de golf

La plupart des gens ne savent pas que la taille et le poids de ces petits objets sont en fait très importants dans le jeu. Les balles de golf qui ont été approuvées par le R&A et l’USGA ne dépassent pas 1,62 onces (45,93 grammes).

La raison en est que tous les joueurs ont les mêmes chances de réussite. Une balle de golf légèrement plus lourde peut vous apporter certains avantages, c’est pourquoi le poids est limité à un maximum de 1,62 onces.

Maintenant vous savez combien pèsent vos balles de golf et pourquoi c’est important !

Restrictions de poids d’une balle de golf

Il est important de garder à l’esprit le poids d’une balle de golf lorsque vous jouez, car il affecte la distance et la trajectoire de votre coup.
Selon les règles du golf, le poids maximum d’une balle de golf légale est de 45,93 grammes (1,620 once).

La taille minimale et le poids maximal d’une balle de golf sont déterminés par l’United States Golf Association (USGA) et le Royal and Ancient Golf Club of St Andrews (R&A) afin que tous les joueurs soient sur un pied d’égalité.

Cela signifie que si votre balle de golf pèse plus de 1,620 onces, elle ne sera pas considérée comme légale et vous risquez d’être disqualifié de la compétition !

Heureusement, vous n’avez pas besoin de peser chaque balle de golf dans votre sac. Veillez simplement à acheter une balle figurant sur la liste des balles de golf conformes et tout ira bien.

Tableau de comparaison du poids des balles de golf

Vous pourriez penser en regardant que toutes les balles de golf sont les mêmes. Vous vous trompez !

Les fabricants utilisent différents modèles de fossettes pour que la balle vole plus ou moins haut, ils utilisent différents matériaux à l’intérieur de la balle pour qu’elle aille plus loin ou qu’elle tourne plus. Ces différences signifient que les différents modèles de balles peuvent avoir des poids différents.

En fait, même si vous achetez une douzaine de balles de golf du même modèle, elles ne pèseront pas toutes exactement le même poids en raison des tolérances du processus de fabrication.

Les fabricants de balles essaient généralement d’obtenir un poids aussi proche que possible de la limite, sans dépasser les 45,93 g (1,62 oz).

Un Seau De Balles De Golf D'entraînement
Un Seau De Balles De Golf D’entraînement

Méthodologie de mesure d’une balle de golf légale

Les balles de golf peuvent avoir des poids et des tailles différents, mais elles doivent toutes répondre à certaines normes fixées par l’USGA et le R&A.

Pour s’assurer qu’une balle de golf répond à ces normes, elle doit être pesée. Une balle de golf ne doit pas peser plus de 45,93 grammes.

Cette méthode de mesure est importante car elle garantit que toutes les balles de golf utilisées dans les tournois professionnels sont de taille et de poids uniformes.

Grâce à cette méthode, les fabricants de balles de golf peuvent créer un produit de qualité dont les performances sont constantes d’un match à l’autre. En d’autres termes, vous pouvez compter sur le fait que le poids de votre balle de golf sera le même à chaque fois que vous irez sur le parcours !

Afin d’être légale pour le jeu de compétition, la balle est testée par l’USGA ou le R&A. Deux douzaines de balles pour chaque modèle sont utilisées, pas plus de 4 d’entre elles ne peuvent être en surpoids ou la balle sera considérée comme non conforme.

Si une balle ne figure pas sur la liste des balles conformes, il est peu probable qu’elle se vende bien.

Tableau des poids des balles de golf

Balle de golfPoids moyen (grammes)Poids maximum (grammes)Poids minimum (grammes)
Bridgestone B X45.6045.6245.55
Bridgestone B XS45.7145.7345.60
Cut Blue45.6445.7045.58
Seed SD-X145.8845.9145.81
Srixon Z-Star45.7945.8845.72
Srixon Q-Star Tour45.4645.54 45.36
Sugar45.7745.8245.71
TaylorMade TP545.6945.7645.55
TaylorMade TP5x45.7545.8845.67
Vice Pro45.6845.7145.59
Vice Pro Plus45.5145.6445.54
Wilson Staff Duo Soft45.8245.9245.62
comparaison de différents poids de balles de golf

Comment le poids de la balle de golf affecte la performance

Les balles de golf sont un élément important de votre équipement de golf et il existe des centaines de modèles parmi lesquels choisir.

La taille d’une balle de golf est déterminée par son diamètre, qui est généralement de 1,68 pouces.

Le poids d’une balle de golf ne doit pas dépasser 1,62 once.

Le volume des balles de golf sera assez similaire d’un modèle à l’autre.

Les balles de golf plus lourdes volent généralement plus loin lorsqu’elles sont frappées avec un club de golf, car elles ont une masse plus importante. C’est pourquoi il existe une limite supérieure.

Une balle de golf plus légère n’est généralement pas utile au joueur.

Il est donc important de choisir le bon poids pour votre balle de golf car cela pourrait affecter votre performance sur le parcours !

Poids moyen de 12 balles de golf

Saviez-vous qu’une douzaine de balles de golf pèse environ 19,44 onces ou 1,215 livre (551,11 grammes) ?

Pour qu’une balle soit considérée comme une balle de golf officielle, elle doit répondre à certaines spécifications. Selon la United States Golf Association (USGA), la balle de golf ne doit pas dépasser 1,68 pouce de diamètre et ne doit pas peser plus de 1,62 once.

Combien pèsent les balles de golf : Conclusion

Le poids d’une balle de golf est un facteur important pour les fabricants, mais peu pertinent pour les golfeurs. Si vous souhaitez conserver votre handicap ou participer à des compétitions, vous devrez utiliser une balle conforme. Quel que soit le modèle que vous choisirez, il sera à quelques dixièmes de gramme près le même que celui d’un autre modèle.

Foire aux questions [FAQ]

Combien de balles de golf pour un kilo ?

21 balles de golf pèseraient un peu moins d’un kilo, sachant qu’une balle de golf ne doit pas peser plus de 45,93 g. En supposant que toutes les balles aient été fabriquées au poids maximum, on obtiendrait environ 21,77 balles par kilo.

Quel est le diamètre d’une balle de golf ?

Le diamètre d’une balle de golf ne peut être inférieur à 42,67 mm. Avant 1990, les règles de golf R&A permettaient d’utiliser une balle d’un diamètre de 41,15 mm.

Combien y a-t-il de fossettes sur une balle de golf ?

Les balles de golf modernes comportent généralement entre 320 et 350 alvéoles. La Pro V1 en a compté jusqu’à 392 et en compte actuellement 352.

JamesBaker

James Baker

Je joue au golf depuis environ 30 ans et j’ai joué en chiffres simples pendant une grande partie de cette période. J’aime visiter différents terrains de golf et rencontrer de nouvelles personnes !

james.baker@lemeilleurdugolf.com