Faut Il Utiliser Des Balles De Golf Jaunes

Faut-il utiliser des balles de golf jaunes?

Lorsque j’ai commencé à jouer, de nombreuses balles de golf n’étaient disponibles qu’en blanc. Cela a beaucoup changé ces dernières années et de nombreux fabricants produisent maintenant des balles dans une large gamme de couleurs. La question est : « Devriez-vous utiliser une balle de golf jaune ? »

Pourquoi la plupart des balles de golf sont-elles blanches ?

Les balles de golf ont toujours été blanches. Cela s’explique principalement par le fait que le blanc ressort sur l’herbe, ce qui permet au joueur de repérer plus facilement sa balle. Le blanc était également l’option la moins chère.

Les balles colorées étaient généralement associées aux débutants et beaucoup de gens ne voulaient pas les utiliser, ce qui réduisait le marché et empêchait les fabricants de les fabriquer.

Les golfeurs professionnels ont tendance à s’en tenir à la balle blanche et très peu de joueurs utilisent une balle colorée.

Pourquoi utiliser des balles de golf colorées ?

Choisir la bonne balle peut faire toute la différence pour votre score. Alors que les joueurs pensent aux taux de rotation, aux taux de compression et aux angles de lancement, peu d’entre eux se demandent si la couleur de leur balle ne risque pas de faire baisser leur score.

La raison pour laquelle les balles de golf colorées sont de plus en plus populaires est qu’elles sont plus faciles à suivre dans les airs et à trouver sur le terrain, surtout si votre vue n’est plus aussi bonne qu’avant.

Les golfeurs seniors pourraient s’intéresser à ces balles de golf.

Quelle couleur de balle de golf est la plus facile à suivre ?

Cela dépend un peu de l’environnement dans lequel vous jouez. Si vous jouez principalement sur des parcours bordés d’arbres, une balle blanche ne sera pas trop gênante la plupart du temps, mais si vous jouez sur un links par exemple, vous aurez peut-être plus de mal à suivre la balle si elle est blanche.

Une balle jaune est une excellente option si vous avez du mal à suivre une balle blanche sur fond de nuages blancs ou gris.

Voici quelques bons choix de balles pour les golfeurs ayant un swing plus lent (80 mph).

Titleist Pro V1 Jaune
Titleist Pro V1 Jaune

Les golfeurs professionnels peuvent-ils utiliser des balles de golf colorées ?

Rien n’empêche un golfeur professionnel d’utiliser n’importe quelle balle figurant sur la liste des balles de golf conformes, mais si vous regardez beaucoup le golf à la télévision, on vous pardonnera de penser que les balles de golf sont toutes blanches !

Étant donné que la principale raison d’utiliser une balle de golf jaune est de la faire suivre dans l’air et sur le sol, les golfeurs n’ont pas tendance à l’utiliser pour les raisons suivantes :

  • ils sont généralement plus jeunes et ont une assez bonne vue
  • ils emploient un caddy pour les aider à repérer la balle
  • il y a généralement des spectateurs et des marshalls autour d’eux pour les aider à trouver leur balle

Les professionnels du golf utilisent-ils des balles de couleur ?

Le premier joueur du PGA Tour à avoir réussi avec une balle de couleur fut Wayne Levi. Il a joué une balle orange lors de sa victoire à l’Open d’Hawaï en 1982. La même année, Jerry Pate a utilisé une balle orange lors de sa victoire au Players Championship. Malgré ces succès, l’utilisation de balles colorées n’a jamais vraiment décollé sur les circuits professionnels.

On voit parfois des joueurs utiliser une balle non blanche, mais ils sont peu nombreux. Ces dernières années, Bubba Watson a joué avec une Pro V1x jaune.

En fait, Titleist a seulement commencé à produire une version jaune de sa Pro V1/Pro V1x et comme environ 70% des pros utilisent cette balle, il aurait été très difficile pour la plupart d’entre eux de jouer une balle de golf non blanche.

Quelle est la différence entre une balle de golf jaune et une balle de golf blanche ?

En termes de performance – rien ! La seule différence est la couleur de la peinture sur la couverture de la balle.

Les balles jaunes et orange sont beaucoup plus faciles à suivre dans les airs et sont généralement tout aussi faciles à repérer une fois qu’elles sont au sol.

Le plus gros problème lié à l’utilisation d’une balle colorée est qu’elle est encore associée à des connotations négatives. J’en ai même fait l’expérience une ou deux fois avec des commentaires de golfeurs à faible handicap lorsque j’ai commencé à jouer avec une Srixon Z-Star jaune.

Mark Crossfield compare les Pro V1x blanc et jaune

Quels sont les avantages d’utiliser une balle de golf jaune ?

Le principal avantage d’utiliser une balle jaune est qu’elle est plus facile à suivre dans les airs. Cela réduit le temps que vous passez à chercher votre balle car vous avez une meilleure idée de l’endroit où elle est allée en premier lieu.

Personnellement, je trouve qu’une balle de golf blanche est parfois particulièrement difficile à suivre.

Quelle est la couleur de balle de golf la plus visible ?

Il existe des preuves scientifiques suggérant que le jaune est un meilleur choix pour les balles de golf.

Vos yeux sont plus sensibles au jaune, au vert et à l’orange, qui se situent tous au milieu du spectre. Nous avons plus de difficultés avec les couleurs situées à l’une ou l’autre extrémité, comme le bleu ou le rouge.

Les femmes devraient-elles utiliser des balles de golf roses ?

Les fabricants pourraient probablement être accusés de sexisme en utilisant fréquemment le rose pour les balles de golf pour dames. La peinture de la balle ne devrait pas avoir d’incidence sur ses performances. Si elle est adaptée à votre swing, la couleur ne devrait pas faire de différence.

Les balles de golf jaunes sont-elles plus faciles à frapper ?

Bien que le principal avantage d’utiliser une balle de golf jaune soit qu’elle est plus facile à repérer dans les airs, certains peuvent trouver que sa couleur fait ressortir la balle un peu plus à l’adresse.

Quels autres types de balles de golf devrais-je essayer ?

Changer la couleur de votre balle peut vous aider à voir la balle plus facilement, mais il y a d’autres modèles qui peuvent également vous être utiles.

Callaway fabrique des balles avec leur design Truvis pour donner l’effet d’une « profondeur » supplémentaire à la balle. [Ce design était à l’origine commercialisé par Srixon (https://www.todays-golfer.com/news-and-events/equipment-news/2010/september/truvis-golf-balls-available-to-public/) et a été développé par Julian Morley.

TaylorMade commercialise sa gamme Pix. Le couvercle présente un motif de symboles qui devrait aider votre œil à voir la balle plus clairement à l’adresse et devrait la faire paraître plus « grande ». Il existe un large éventail d’options différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir

Faut-il utiliser des balles de golf jaunes ? Conclusion

Jouer avec des balles jaunes vous faisait passer pour un novice, mais cette attitude s’estompe rapidement. Si vous avez du mal à suivre le vol de la balle, essayez les balles de golf jaunes.

Questions fréquemment posées [FAQ]

Qu’est-ce que le ball hawking ?

Le ball hawking est la recherche de balles perdues sur un parcours de golf.

Qu’est-ce qu’une balle de golf X-out ?

Une balle de golf X-out est une balle qui présente des imperfections mineures qui font qu’elle ne peut pas être vendue comme une balle neuve.