Titleist Pro V1 vs Pro V1x

Titleist Pro V1 vs Pro V1x

Titleist Pro V1 vs Pro V1x

La Titleist Pro V1. La balle qui a littéralement changé le jeu au début de ce siècle. Cette balle s’est rapidement imposée sur les circuits professionnels en remplaçant les balles de golf balata qui donnaient tant de contrôle aux joueurs. La Pro V1 leur a permis d’avoir autant de contrôle mais a ajouté de la distance dans le sac et a inauguré l’ère de la « bombe et du gouge ».

Trois ans plus tard, la balle numéro un du golf a été rejointe par sa sœur, la Pro V1x, sa plus grande rivale !

Quelles sont les meilleures balles de golf pour les joueurs lents ?

Titleist Pro V1 vs ProV1x

Environ 70% des joueurs du PGA Tour utilisent soit la Pro V1, soit la Pro V1x. Les autres fabricants de balles comme Bridgestone, Callaway, Srixon et TaylorMade ne parviennent qu’à 30 % d’entre eux !

Qu’est-ce qui fait que ces balles sont si appréciées des professionnels et pourquoi Titleist a ressenti le besoin d’introduire la Pro V1x alors que la balle originale avait un tel succès. Devriez-vous jouer la Pro V1 ou la Pro V1x ?

Comparaison des balles Titleist Pro V1 et Pro V1x

Jusqu’en 2017, la Pro V1x était une balle avec un spinning plus faible, un vol plus élevé et une sensation plus ferme que la Pro V1.

Depuis, Titleist a confondu ses concurrents en faisant de la « x » une balle à spinning plus élevé, bien qu’elle conserve le toucher plus ferme et la trajectoire plus élevée.

Pro V1Pro V1x
santirdouxfermement
volmilieuxhaut
long game spinmilieuxhaut
rotation du jeu courthauthaut
Comparison Pro V1 et Pro V1x

La plus grande différence entre les balles est probablement le fait que la Pro V1 est une balle en trois parties par opposition à la Pro V1x en quatre parties. La Pro V1 a également beaucoup plus d’alvéoles, 388 contre 348.

Elles partagent également de nombreuses similitudes. Elles utilisent toutes deux une enveloppe souple en élastomère d’uréthane pour générer un maximum de spin sur le green. Le noyau du procédé ZG a été reformulé pour générer plus de distance pour les deux modèles.

Leur domination du marché permet à Titleist de facturer 60 € pour une douzaine de ces balles.

Quelle balle les golfeurs dont le swing est supérieur à 100 mph devraient-ils jouer ?

Qui devrait jouer la Titleist Pro V1 ?

Les meilleurs professionnels tels que Max Homa, Will Zalatoris, Jessica Korda et Lydia Ko jouent cette balle.

Titleist dit que la balle est pour

« Tous les joueurs qui privilégient la performance ».

titleist.com

Compte tenu de son prix, cette balle est susceptible d’être beaucoup plus attrayante pour les joueurs à faible handicap qui sont plus susceptibles de voir les avantages de la conception de la balle et qui ne perdent pas trop de balles non plus !

La Pro V1 est un excellent choix pour les joueurs qui trouvent que leurs drives décollent trop haut ou que leurs fers tournent trop. Des deux balles, c’est aussi la plus douce, donc si une sensation plus douce est importante, la Pro V1 est la balle à choisir.

Qui devrait jouer le Pro V1x ?

Les golfeurs professionnels qui utilisent la Pro V1x sont Justin Thomas, Jordan Spieth et Danielle Kang.

Bien que cette balle conserve l’excellent contrôle du jeu court de sa sœur, elle sera légèrement plus ferme sur la face du club.

La balle est conçue pour voler plus haut et tourner davantage, ce qui conviendra à ceux qui recherchent une trajectoire plus élevée.

Certains joueurs ont rapporté des gains de distance allant jusqu’à 15 mètres après avoir adopté cette balle.

Si vous générez déjà trop de spin avec votre driver, la Pro V1x ne fera qu’empirer les choses !

Options alternatives aux Pro V1 et Pro V1x

Ces balles sont sans doute les meilleures du marché, même si leur prix le reflète.

Si vous souhaitez obtenir des performances similaires à un prix plus bas, il y a un certain nombre d’options puisque presque tous les fabricants de balles produisent une balle pour rivaliser avec la Pro V1 et la Pro V1x.

Gardez à l’esprit que d’autres sociétés continuent de marquer leurs balles à faible spin avec le suffixe « x ». Par exemple, la TaylorMade TP5x tourne moins que la TP5.

Les balles de TaylorMade, Bridgestone et Callaway (TP5, Tour B et Chrome Soft) sont généralement vendues à un prix légèrement inférieur à celui des balles Titleist équivalentes.

Les balles Srixon (Z-Star et Z-Star XV) sont généralement un peu moins chères.

Il y a également eu une explosion des options de vente directe au consommateur, notamment les balles Snell, Vice, Cut, Seed et Piper.

Pour un aperçu plus détaillé de la concurrence de la Pro V1, lisez ceci.

Justin Thomas teste les nouvelles Pro V1 et Pro V1x

Titleist Pro V1 vs Pro V1x : Résumé

Si vous êtes à la recherche d’une balle de golf haut de gamme, vous ne vous tromperez pas avec l’une ou l’autre des balles Titleist. Si vous avez tendance à frapper la balle sur une trajectoire plus basse, la Pro V1 x vous conviendra mieux, bien qu’elle soit un peu plus ferme que la Pro V1.

La différence que vous remarquerez dépendra probablement de votre swing. Pour ma part, avec le driver, je n’ai vu qu’une différence d’environ 100 tours par minute lorsque j’ai exclu deux ou trois swings vraiment mauvais.

Si votre budget ne vous permet pas d’aller aussi loin, vous pouvez toujours vous tourner vers les balles en uréthane de Vice, Snell ou d’autres marques de DTC.

Laquelle jouerez-vous, la Pro V1 ou la Pro V1x ?

Lire la suite : Pourquoi les balles de golf sont-elles si chères ?

JamesBaker

James Baker

Je joue au golf depuis environ 30 ans et j’ai joué en chiffres simples pendant une grande partie de cette période. J’aime visiter différents terrains de golf et rencontrer de nouvelles personnes !

james.baker@lemeilleurdugolf.com