Meilleurs Drivers de Golf

Les 10 Meilleurs Drivers de Golf

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Comment définir le terme « meilleur » dans ce cas ? Le plus tolérant, le plus long, le meilleur rapport qualité-prix ?

Le meilleur driver signifie des choses différentes pour des personnes différentes et il signifiera certainement des drivers différents pour des personnes différentes !

Un excellent driver pour un joueur de scratch ne sera probablement pas le meilleur choix pour quelqu’un qui joue avec un handicap de 15. De même, un driver conçu pour un joueur de handicap moyen ne sera peut-être pas la meilleure option pour un novice. En effet, on pourrait dire qu’un débutant serait mieux avec un bois 3 ou 5 au départ du tee.

Voici un récapitulatif des 10 meilleurs drivers de golf qui conviennent à différents types de joueurs.

Meilleur driver pour les grands frappeurs de balle

Driver Titleist TSi4

Ce modèle a été vu dans le sac de joueurs comme Adam Scott, il n’est donc probablement pas conçu pour les joueurs moyens de 28 handicaps ! Si vous avez une bonne frappe de balle et que vous recherchez un driver à faible spin, vous devriez probablement essayer ce modèle.

Le centre de gravité est plus bas que tous les autres modèles de la gamme et est également plus avancé pour favoriser un spin plus faible.

Il a un profil plus classique en forme de poire et avec seulement 430cc, il est plus petit que beaucoup d’autres drivers sur le marché. Le MOI a été amélioré par rapport à son prédécesseur et il a également un lancement et une trajectoire plus élevés qui devraient produire un peu plus de distance.

Pour :
Profil classique
Maniabilité

Contre :
Nécessite une frappe précise pour de meilleurs résultats

Les meilleurs drivers pour la tolérance

Ping G425 Driver
Ping G425 Driver

Driver Ping G425 Max

Largement considéré comme l’un des drivers les plus tolérants par des sommités telles que Rick Shiels.

Le G425 Max avait beaucoup à faire étant donné les performances de son prédécesseur, le G410+.

Le G425 Max a un port de poids à l’arrière du club qui permet une plus grande personnalisation pour s’adapter à votre swing par rapport à la génération précédente. Cela devrait aider à réduire les vols plus cohérents et à diminuer vos taux de dispersion. En termes de distance, il n’y avait pas grand chose à choisir entre le G410+ et le G425 Max. Bien sûr, il est possible d’adapter le G425 Max à votre swing grâce aux options légèrement plus nombreuses.

Pour :
Dispersion plus serrée
Plus de tolérance

Contre :
Pas de gain de distance par rapport au modèle précédent

excellent choix

Amazon Product Image Sim2 Max

TaylorMade Sim2 Max

  • Construction en anneau forgé : fabrication à partir d’un aluminium léger et hautement résistant qui est fraisé à une forme précise
  • Générateur d’inertie SIM : conçu pour fournir une vitesse de tête de club plus rapide grâce à sa géométrie avancée et son analyse aérodynamique
  • Speed Injected Twist Face : calibrée au seuil de la limite de vitesse légale avec une courbure corrective du face pour une tolérance supplémentaire
  • Poche de vitesse traversante : design le plus flexible pour maximiser les vitesses de balle et produire une tolérance supplémentaire
  • Pesée de masse : conçue pour améliorer la tolérance tout en permettant de localiser les poids de swing

Driver TaylorMade Sim2 Max

TaylorMade est une marque très populaire sur le circuit et cela se traduit par des ventes au détail. Le Sim2 Max est leur driver le plus tolérant avec une face plus large que le Sim Max sortant.

Il semble avoir une tendance à lancer la balle sur une trajectoire légèrement plus haute que le driver Sim original et avec un peu plus de spin. Cela devrait être particulièrement utile pour ceux qui ont du mal à faire décoller la balle.

Lors des tests sur le terrain, le Sim2 a semblé beaucoup plus facile à contrôler que son prédécesseur.

Pour :
Face plus large pour plus de tolérance
Facile à aligner

Contre :
Pas de poids de semelle pour un réglage fin

excellent choix

Amazon Product Image epic max

Callaway Epic Max

  • Nouveau Jailbreak A.I. Speed Frame pour une vitesse de balle extraordinaire
  • A.I. Designed Flash Face SS21 pour une vitesse de balle élevée sur une plus grande surface.
  • Grande tolérance, l’Epic le plus tolérant de tous les temps
  • Shot Shape Correction (correction de la forme du coup) avec une pondération ajustable du périmètre pour une correction allant jusqu’à 20 yards.

Driver Callaway Epic Max

Le Callaway Epic Max est doté de la technologie Jailbreak Speed Frame, qui vise à améliorer la vitesse sur la face du club grâce à l’intelligence artificielle !

Le club dispose d’un grand nombre de réglages, vous devriez donc être en mesure de trouver une combinaison qui convient à votre swing, bien qu’il ait tendance à lancer haut avec un spin plus élevé, ce qui n’est peut-être pas la meilleure combinaison pour vous.

Pour :
Ajustement du Loft et du Lie
Poids mobiles
Biais anti-slice

Contre :
Le spin et le lancement plus élevés peuvent ne pas convenir à tous les joueurs.

Les meilleurs drivers pour la distance

Si vous recherchez les drivers les plus longs, il est en réalité difficile de choisir car cela dépend de votre swing. La différence entre les drivers, même lors des tests effectués par les robots, peut être inférieure à 10 mètres.

La seule façon d’obtenir le driver le plus long pour vous est d’obtenir un ajustement personnalisé. En gardant cela à l’esprit, voici trois drivers qui figurent parmi les meilleurs dans de nombreux tests de drivers.

excellent choix

Amazon Product Image ST-X

Mizuno ST-X

  • Nouveau Jailbreak A.I. Speed Frame pour une vitesse de balle extraordinaire
  • A.I. Designed Flash Face SS21 pour une vitesse de balle élevée sur une plus grande surface.
  • Grande tolérance, l’Epic le plus tolérant de tous les temps
  • Shot Shape Correction (correction de la forme du coup) avec une pondération ajustable du périmètre pour une correction allant jusqu’à 20 yards.

Driver Mizuno ST-X

Ce driver a été conçu avec un penchant pour le draw, donc toute personne ayant un slice pourrait trouver un certain confort ici. Cependant, bien que ce club soit parmi les plus longs dans certains tests, de nombreux joueurs ont trouvé que les mishits n’étaient pas aussi bons qu’avec d’autres clubs.

Pour :
Long
Bon pour les slicers

Contre :
Pas aussi tolérant sur les mishits
Feedback pas génial

excellent choix

Amazon Product Image RAD Speed

Cobra RAD Speed

  • Conçue avec une forme traditionnelle de 460 cm3 et un lestage radial orienté vers l’avant
  • 28 g à l’avant (16 g de poids fixe et 12 g de poids réglable) et 10 g supplémentaires à l’arrière (8 g de poids fixe et 2 g de poids réglable).
  • Châssis Speed T-Bar plus léger et couronne plus fine en fibre de carbone pour un gain de 13g.
  • Deux poids réglables à l’avant et à l’arrière (12g & 2g) pour ajuster les performances de lancement et d’effets.
  • Le hosel MyFly est réglable en 8 positions de loft et 3 options de draw.
  • Face Infinity fraisée CNC pour une vitesse de balle maximale et des courbes parfaites pour la tolérance sur les frappes décentrées.
  • Equipé de véritables shafts aftermarket en standard avec des matériaux de première qualité et des profils plus rigides et à faible couple.

Driver Cobra RAD Speed

Si vous êtes à la recherche d’un driver qui mettrait un peu moins de pression sur votre portefeuille tout en vous donnant une grande distance au départ du tee, alors le Cobra RAD Speed pourrait être le club pour vous.

Le Cobra RAD speed est doté d’une face infinie fraisée par CNC pour produire une face plus consistante et plus fine pour une plus grande vitesse de balle et plus de distance.

Le système de poids radial qu’ils ont développé pour ce modèle prétend améliorer la vitesse et la précision.

Si vous avez du mal avec le slice, il existe également une version avec un biais en draw.

Pour :
Prix en comparaison avec Callaway et autres
Stabilité
Distance

Contre :
Seulement des améliorations mineures par rapport à la génération précédente

Driver Ping G425 LST

Il s’agit de la version à faible spin de la série Ping G425 et les testeurs ont constaté que ce modèle produit la plus grande distance globale.

Il est également légèrement plus petit, avec seulement 445 cm3, et sa tête est plus en forme de poire. Vous avez toujours l’option du port de poids qui peut être réglé sur trois positions différentes pour ajuster le centre de gravité afin de contrer une forme de coup particulière.

Vous disposez des mêmes options de manche que pour le Max et vous devriez donc être en mesure de trouver la bonne combinaison pour votre jeu.

Comme tous les drivers haut de gamme, la série Ping G425 n’est pas bon marché, donc je vous recommande toujours de vous faire ajuster sur mesure pour éviter une erreur coûteuse.

Pour :
Le plus long de la famille G425

Contre :
Perd un peu de tolérance en comparaison avec le Max.

Les meilleurs drivers pour un budget limité

Si vous êtes nouveau au golf et que vous essayez toujours de réduire votre handicap, il se peut que le prix d’un nouveau driver vous fasse frémir. Voici quelques drivers qui ne vous ruineront pas, même si vous les achetez neufs.

excellent choix

Amazon Product Image vfoil

MacGregor V-Foil

  • Driver en titane 460 cc disponible en loft 10,5° et 12°
  • Design MOI élevé pour une stabilité accrue
  • Zone douce élargie pour plus de pardon
  • Design ultra fin pour une vitesse de balle accrue et une distance accrue
  • Composants de qualité supérieure comprenant un manche en graphite léger et une poignée souple MacGregor. Couvre-tête de luxe inclus

Driver MacGregor V-Foil

Bien en dessous de la barre des 500 €, ce driver de McGregor montre qu’il est possible d’obtenir des performances raisonnables d’un nouveau club sans avoir besoin de contracter une seconde hypothèque.

Le club est bien placé derrière la balle à l’adresse, mais certains trouveront que le manche à flexion régulière est un peu plus mou que les manches à flexion régulière que l’on peut trouver sur les clubs haut de gamme. Si vous avez un swing particulièrement rapide, vous risquez de trouver ce club difficile à utiliser et vous feriez mieux de chercher un driver premium d’occasion avec un manche plus rigide.

Certains critiques ont remarqué que le grip est un peu gros et que si vous avez de petites mains, vous aurez peut-être plus de mal à lâcher le club. Bien sûr, certains joueurs plus âgés apprécieront le grip plus gros car il a tendance à aider les joueurs souffrant d’arthrite.

À ce prix, vous ne bénéficiez pas d’un ajustement personnalisé, il sera donc difficile d’obtenir des performances optimales.

Pour :
Prix bas

Contre :
Les performances ne sont pas aussi bonnes que celles des modèles haut de gamme

Driver Inesis 500

Ce driver a fait partie des tests de swing lent de mygolfspy et a été choisi comme le plus tolérant grâce à sa dispersion. Il est conçu pour les joueurs dont le handicap est compris entre 15 et 30 et produit des distances similaires à celles des autres clubs à des vitesses de swing plus lentes.

Pour :
Prix bas

Contre :
Manque de possibilités de réglage

L’âge du bois de carbone ?

excellent choix

Amazon Product Image Stealth

TaylorMade Stealth

  • Conçue avec une forme traditionnelle de 460 cm3 et un lestage radial orienté vers l’avant
  • 28 g à l’avant (16 g de poids fixe et 12 g de poids réglable) et 10 g supplémentaires à l’arrière (8 g de poids fixe et 2 g de poids réglable).
  • Châssis Speed T-Bar plus léger et couronne plus fine en fibre de carbone pour un gain de 13g.
  • Deux poids réglables à l’avant et à l’arrière (12g & 2g) pour ajuster les performances de lancement et d’effets.
  • Le hosel MyFly est réglable en 8 positions de loft et 3 options de draw.
  • Face Infinity fraisée CNC pour une vitesse de balle maximale et des courbes parfaites pour la tolérance sur les frappes décentrées.
  • Equipé de véritables shafts aftermarket en standard avec des matériaux de première qualité et des profils plus rigides et à faible couple.

TaylorMade Stealth

TaylorMade a lancé son driver Stealth pour 2022. Son principal argument de vente est sa face en carbone. Le marketing a été poussé à son paroxysme, ce driver ayant apparemment « 20 ans d’existence ». Malheureusement, il est un peu tard pour se lancer dans le carbone, Callaway ayant racheté le modèle C4 il y a environ 20 ans.

La face de ce nouveau driver est 40% plus légère qu’une face équivalente en titane et peut donc être agrandie de 11% par rapport aux drivers SIM2 et SIM2 Max de l’année dernière.

Stealth Driver
Stealth Driver

Pour ceux qui envisagent d’investir 500 à 600 € dans ce club, Mark Crossfield a réalisé une vidéo intéressante dans laquelle il compare le Callaway C4 (n’oubliez pas qu’il s’agit d’un club vieux de 20 ans) avec le nouveau Stealth. Sur un moniteur de lancement, il obtenait environ 10 mètres de distance supplémentaire avec le nouveau club. Oui, il était plus tolérant, mais cela est dû à l’amélioration de la taille et de la conception de la tête au cours des 20 dernières années.

Mark Crossfield – Stealth vs C4

N’oubliez pas que si vous balancez le club à une vitesse beaucoup plus lente, la différence de distance entre deux clubs sera probablement beaucoup plus faible.

Bien qu’il soit agréable d’avoir un nouveau jouet brillant, je ne suis pas sûr que ce driver particulier de TaylorMade soit la réponse à vos prières.

Pour :
Tolérance
Nouveauté

Contre :
Le prix !

Critique du driver 2023 Stealth 2

Guide d’achat – Conseils pour choisir le bon driver

Comment choisir le bon driver pour votre jeu ? Jetons un coup d’œil aux éléments que vous devez prendre en compte avant de dépenser votre argent.

Esthétique

Si vous n’aimez pas l’aspect du club derrière la balle, il est peu probable qu’il inspire confiance et qu’il produise les meilleurs résultats. Choisir un driver qui a l’air bien à votre droite peut faire la différence entre deux clubs qui auraient autrement des performances très similaires.

Taille et poids

Les têtes de club sont limitées à un maximum de 460 cm3, bien que certains clubs conçus pour les meilleurs joueurs soient légèrement plus petits que cela. Ils peuvent aussi avoir une forme légèrement différente pour cacher leur taille à l’adresse.

D’une manière générale, les meilleurs joueurs s’orienteront vers des têtes de club plus petites, ce qui leur donnera la possibilité de travailler un peu plus, tandis que les débutants auront probablement intérêt à se tourner vers les clubs les plus tolérants, qui sont généralement les plus grands.

Shafts

Le manche est le moteur du club et un élément important à régler si vous voulez maximiser votre précision et votre distance. Un bon ajusteur de club devrait être capable de trouver le bon flex et le bon point de frappe pour convenir à votre swing.

Loft

De nombreux amateurs sont coupables d’avoir un loft trop faible sur leur driver. À moins que vous n’ayez une vitesse de swing élevée, vous devriez probablement vous en tenir à un loft d’au moins 10°. Rappelez-vous que le loft est votre ami, moins il y a de loft sur le club, plus il sera difficile de le garder droit !

L’indulgence

Même les meilleurs frappeurs de balle ont besoin d’un peu d’aide de temps en temps et si vous êtes un joueur à handicap élevé, c’est encore plus vrai ! Les drivers haut de gamme d’aujourd’hui offrent une plus grande tolérance que jamais, donc si vous pouvez vous offrir une technologie plus récente, vous devriez certainement voir la différence dans vos coups de départ.

Compte tenu des limites imposées aux fabricants par les instances dirigeantes, la tolérance est vraiment le principal domaine dans lequel des améliorations peuvent être apportées. Si vous utilisez un driver de plus de cinq ans, vous serez peut-être surpris de constater que les derniers clubs peuvent vous donner un avantage supplémentaire. La question de savoir si cette amélioration vaut 400 à 500 € est une question à laquelle vous seul pouvez répondre.

Nouveaux drivers de golf : commentaires

Callaway Paradym Driver

PXG 0211 Driver

Ping G430 Driver

Les 10 Meilleurs Drivers de Golf: Conclusion

Malheureusement, l’achat du dernier driver ne résoudra pas tous vos problèmes de swing, malgré tout le battage médiatique des fabricants. À long terme, il est peut-être préférable d’acheter un driver d’occasion vieux de quelques années et de dépenser l’argent économisé en leçons pour améliorer votre swing.

Si vous décidez de vous ruiner, vous avez maintenant une bonne idée des modèles à examiner de plus près. Faites-vous ajuster sur mesure !

JamesBaker

James Baker

Je joue au golf depuis environ 30 ans et j’ai joué en chiffres simples pendant une grande partie de cette période. J’aime visiter différents terrains de golf et rencontrer de nouvelles personnes !

james.baker@lemeilleurdugolf.com

FAQ [Questions fréquemment posées]

Tous les golfeurs ont-ils besoin d’un driver ?

Cela dépend vraiment de votre niveau de confiance sur le tee. Si vous sentez que vous pouvez produire régulièrement des coups de qualité décente qui vont beaucoup plus loin que vos trois coups, alors vous pouvez utiliser un driver. Cependant, pour les joueurs plus lents ou les débutants, vous trouverez peut-être qu’un bois 3 va tout aussi loin et offre un meilleur niveau de précision.

À quelle fréquence dois-je changer de driver ?

Il n’est probablement pas utile de dépenser de l’argent pour un nouveau driver, à moins que votre driver actuel n’ait cinq ou six ans. Les améliorations des nouveaux modèles sont très progressives de nos jours, donc une fois que vous avez un driver avec la bonne configuration pour votre jeu, il est peu probable que vous voyiez beaucoup d’amélioration en changeant, à moins que vous ne travailliez sur votre swing ou votre condition physique pour améliorer votre golf.

N’oubliez pas cependant de remplacer le grip tous les 40 ou 50 tours. Le fait de pouvoir tenir le club de golf sans l’étrangler aidera certainement votre jeu.

Quel est le driver le plus tolérant du marché ?

Le Ping G425 Max et le TaylorMade SIM2 Max sont parmi les drivers les plus tolérants que vous pouvez acheter en ce moment.

Quel est le driver n°1 au golf ?

Parmi les 100 meilleurs joueurs du monde, 27 % utilisent un driver Titleist ! Cependant, beaucoup d’entre eux sont payés pour jouer avec un club particulier.