Revue De La Scotty Cameron Phantom X12

Revue de la Scotty Cameron Phantom X12

Voici la Scotty Cameron Phantom X12 ! Lancé en avril 2019, ce maillet est une merveille à voir. Doté d’un design futuriste, il était le modèle phare de la ligne Phantom à sa sortie.

Ce putter a beaucoup à offrir aux golfeurs du monde entier. Son look élégant et son ingénierie précise en font un choix idéal pour les joueurs qui aiment rester à la pointe de la technologie.

La Phantom X12 offre également de bonnes sensations et un bon retour d’information grâce à sa construction multi-matériaux. Sa plaque frontale en aluminium fraisée procure une sensation de douceur et de solidité à l’impact, tandis que son corps en acier inoxydable améliore le son et la réponse.

Dans l’ensemble, il n’y a aucun doute que cette offre Scotty Cameron vaut la peine d’être vérifiée. De son design accrocheur à ses caractéristiques avancées, elle promet de vous donner la performance dont vous avez besoin sur le parcours.

Couvre Chef Pour Le Phantom X12
Couvre Chef Pour Le Phantom X12

Sentir la différence

Sentir la différence dans votre jeu est la clé du succès. C’est pourquoi le putter a été conçu avec un MOI élevé – pour que les erreurs ne soient plus synonymes de désastre. Construit en acier et en aluminium, ce club a été conçu pour s’adapter parfaitement au style de chaque golfeur.

Le type de balle que vous utilisez change radicalement la façon dont elle interagit avec la face du putter. Les balles modernes ont tendance à être plus fermes que celles des années passées, ce qui conduit de nombreux fabricants à ajouter des inserts de face souple pour une sensation encore plus douce.

Mais qu’est-ce que tout cela signifie pour le joueur moyen ? En termes simples, cela signifie que vous pouvez faire confiance à vos clubs pour obtenir une sensation cohérente, quel que soit le coup. Et lorsque votre confiance augmente, votre précision sur le green augmente également.

Ne laissez donc pas votre équipement vous freiner. Investissez dans des clubs et des balles de golf de qualité pour passer au niveau supérieur. Grâce à la combinaison de matériaux de première qualité et d’une ingénierie précise, vous commencerez bientôt à sentir la différence dans chacun de vos coups.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau putter, je vous suggère de le tester avec votre balle de golf habituelle. Vous pourrez ainsi le comparer avec votre club actuel.

Personnellement, je préfère les putters de type maillet car ils me donnent une meilleure idée de l’endroit où se trouve le club pendant le coup. Avec les putters à lame, j’ai souvent l’impression qu’ils se perdent au milieu du swing.

Mon choix s’est porté récemment sur le Phantom X12, associé à la balle Srixon Z Star qui offre une sensation solide et un clic satisfaisant lorsqu’elle est frappée.

La poignée pistolet du putter n’était pas tout à fait mon style. Depuis que j’ai découvert les poignées de putter surdimensionnées, chaque putter que j’achète est remplacé par sa poignée d’origine. Cela m’aide à garder mes poignets stables tout au long du coup.

Visage Du Fantôme X12
Visage Du Fantôme X12

Apparence

La Phantom X12 est un modèle aux arêtes vives qui pourrait ne pas être aussi attrayant pour les yeux les plus exigeants ou les plus simplistes. Ayant utilisé deux modèles TaylorMade Spider au cours de la dernière décennie, j’ai remarqué quelques similitudes dans le visuel du X12.

Pour moi, le fait de voir une tête aussi grande sur un putter mallet a été comme une amélioration immédiate du confort ; c’était presque instinctif.

Les lignes de visée et les points jaune vif susciteront probablement des débats entre les golfeurs, mais Cameron appelle cette combinaison « Combination Alignment ». Moi qui avais du mal à aligner mes coups auparavant, j’ai trouvé le mélange de lignes et de points incroyablement utile et facile à repérer.

Comment il se comporte sur le green

Je ne suis pas un génie du putting, mais j’ai du mal à m’aligner correctement. C’est là que le Phantom X12 s’avère utile ; ses lignes de visée me donnent un regain de confiance. De plus, il est conçu pour être tolérant, ce qui permet à mes coups manqués d’atteindre la bonne distance plus souvent qu’autrement.

C’est aussi un atout pour les coups d’un mètre quatre-vingt-dix, si importants. Grâce à la conception du Phantom, je sais que je vise dans la bonne direction et je peux me sentir plus confiant lorsque j’aligne mon coup.

Ajustement personnalisé

Titleist/Scotty Cameron offre de nombreuses possibilités pour améliorer votre expérience du putter. Vous pouvez choisir parmi trois longueurs différentes : 33, 34 et 35 pouces.

La plupart des modèles Phantom sont livrés avec une variété de flexions de manche pour les types face-balanced ou toe hang, afin que vous puissiez trouver le style qui convient le mieux à votre coup. La X12 n’a qu’une seule option : l’équilibrage frontal.

De plus, ils offrent une sélection de grips gratuits !

Phantom X12 Vue Arrière
Phantom X12 Vue Arrière

Existe-t-il des accessoires Scotty Cameron ?

Vous ne manquerez pas d’accessoires non plus. Vous avez égaré le couvre-chef de votre Phantom X12 ? Amazon s’occupe de tout. Ce qui est moins bien, c’est qu’ils n’offrent plus le réparateur de mottes de gazon comme avant – mais vous pouvez toujours en obtenir un si vous le voulez vraiment.

Autres modèles de putters Scotty Cameron

Scotty propose de nombreux modèles de putters. Si vous recherchez quelque chose de traditionnel, jetez un coup d’œil au Special Select Newport 2. C’est l’un de ces styles à talon qui plaira à tous les golfeurs.

Puis-je obtenir un Scotty Cameron personnalisé ?

Pour les golfeurs européens à la recherche du putter Scotty Cameron ultime, Custom Cameron pourrait être en mesure de les aider. Bien sûr, vous aurez besoin de poches profondes – comme £950 ! Le modèle Futura restauré avait l’air fantastique, mais je suppose que c’est une chimère jusqu’à ce que je gagne la loterie !

Revue de la Scotty Cameron Phantom X12: Conclusion

Du point de vue de l’utilisation, il est difficile de critiquer la Phantom X12. Il dispose de nombreuses aides à l’alignement et d’un MOI élevé, ce qui permet à tout le monde de l’utiliser. Cela dit, le prix est probablement un facteur dissuasif pour la plupart des gens. Les Scotty Cameron haut de gamme coûtent généralement entre 400 et 500 €. Même les modèles d’occasion coûtent des sommes importantes. À moins d’être passionné par votre jeu, il n’est pas possible de débourser autant d’argent pour un seul club.

Si vous disposez d’un tel budget, investir dans un putter de qualité en vaut toujours la peine. Après tout, vous allez probablement frapper 40 à 50 % de vos coups avec le putter. Si vous êtes un fan inconditionnel des clubs Scotty Cameron, The Cameron Collector vous aidera à ajouter quelques modèles à votre collection. Par ailleurs, si votre budget est serré, vous pourrez peut-être trouver un putter d’occasion sur eBay, mais il n’est pas certain que vous fassiez de bonnes affaires. Pour obtenir des conseils utiles sur l’achat d’un nouveau putter, consultez ce guide d’achat.

Foire aux questions [FAQ]

Pourquoi les putters Scotty Cameron sont-ils si chers ?

Il y a quatre raisons principales :

  • Premièrement, Scott a la réputation de créer des produits de haute qualité et de haute performance, ce qui justifie leur prix plus élevé.
  • Deuxièmement, les matériaux utilisés pour fabriquer ces putters requièrent des processus plus complexes, comme le fraisage à partir de blocs de métal, ce qui les rend plus coûteux.
  • Enfin, cette marque se distingue par le fait qu’elle est restée fidèle à son engagement en matière d’artisanat depuis plus de deux décennies.
  • Les gens sont prêts à payer cette somme ! S’il n’y avait pas d’acheteurs, Scotty ferait rapidement faillite !

Les putters Scotty Cameron sont-ils équilibrés au niveau de la face ?

Cela dépend vraiment du modèle. Le Phantom X12 est spécifiquement conçu pour être équilibré au niveau de la face, et d’autres modèles de la même gamme offrent deux niveaux d’accroche des orteils. Si vous parcourez les autres options Scotty Cameron, vous trouverez à la fois des putters équilibrés au niveau de la face et des putters à suspension au niveau des orteils.

Qu’est-ce qui rend un putter Scotty Cameron si spécial ?

Les joueurs professionnels doivent être au top de leur forme sur les greens, c’est pourquoi ils prennent leur choix de putter au sérieux. Une grande partie d’entre eux optent pour la marque Scotty Cameron – fabriquée à partir de matériaux de première qualité et affinée par des années d’expérience dans la production de putters exceptionnels. Il n’est pas étonnant que ces clubs soient les préférés de ceux qui recherchent la perfection !

Ils offrent une sensation inégalée qui donne l’impression de glisser sur du verre, inspirant la confiance à chaque coup. La qualité de fabrication est inégalée, ce qui les rend aussi fiables qu’ils sont beaux.

De plus, ils sont aussi beaux que performants : élégants, stylés et rayonnants de qualité. Pour beaucoup, avoir un Scotty Cameron dans leur sac est plus qu’une simple décision fonctionnelle – c’est une déclaration.

JamesBaker

James Baker

Je joue au golf depuis environ 30 ans et j’ai joué en chiffres simples pendant une grande partie de cette période. J’aime visiter différents terrains de golf et rencontrer de nouvelles personnes !

james.baker@lemeilleurdugolf.com