Calculateur De Distance Des Clubs De Golf

Calculateur de distance des clubs de golf

Introduction

Il n’y a pas beaucoup d’émotions plus agréables au golf que d’envoyer la balle directement sur le fairway avec votre driver. C’est encore mieux si vous arrivez à la faire passer devant vos compagnons de jeu !

J’ai mis au point un simple calculateur de distance en fonction de la vitesse de swing pour vous donner une idée des distances à parcourir pour chaque club en fonction de votre vitesse de swing.

Veuillez noter que les chiffres ne sont qu’une approximation basée sur des données recueillies à partir de diverses sources de contrôle de lancement telles que Trackman et Flightscope.

Calculateur de distance des clubs de golf

Entrez la vitesse de tête de club de votre driver (ou la vitesse de tête de club que vous souhaitez) et cliquez sur calculer pour voir le type de distances de transport que vous pourriez atteindre avec ce calculateur de distance de golf.

La distance indiquée suppose que vous frappez la balle de manière raisonnablement efficace. Si ce n’est pas le cas, votre distance de transport sera un peu plus courte.

Vitesse de la tête de club du driver en mph

Vitesse de la tête de club du driver en mph

club de golfDistance de portage (mètres)
Driver
Bois 3
Bois 5
Hybride
Fer 3
Fer 4
Fer 5
Fer 6
Fer 7
Fer 8
Fer 9
PW

Calculatrice de la vitesse de la balle et de la distance

Si vous connaissez votre vitesse de balle avec votre driver, divisez-la par 1,5 pour obtenir la vitesse de la tête de club du driver à utiliser dans le calculateur ci-dessus.

Cela suppose que vous frappez la balle solidement. Vous pouvez essayer de diviser par 1,4 pour obtenir un chiffre plus réaliste si vous ne frappez pas la balle aussi bien.

Calculateur de la vitesse de la balle par rapport à la vitesse du swing

Si vous connaissez votre vitesse de swing, vous pouvez calculer approximativement la vitesse de votre tête de club.

Si vous frappez avec une efficacité maximale avec votre driver, votre vitesse de balle sera égale à 1,5 fois la vitesse de votre club. Ainsi, une personne dont la vitesse de balle est de 150 mph a une vitesse de tête de club d’environ 100 mph.

En raison de la longueur du manche et d’autres paramètres, la relation entre la vitesse de la tête de club et la vitesse de la balle diminue au fur et à mesure que l’on descend dans la gamme et que l’on passe à des clubs de plus grande portée.

Par exemple, avec un fer 6, un bon facteur de smash peut être de 1,39. Si vous pouviez balancer un fer 6 à 100 mph, votre vitesse de balle serait de 139 mph.

C’est l’une des raisons pour lesquelles Rory McIlroy porte son fer 6 aussi loin que je porte mon driver !

Comment faire pour frapper la balle plus loin ?

Les facteurs suivants affecteront la distance réelle que vous êtes en mesure d’atteindre pour une vitesse de tête de club donnée.

Qualité de la frappe

Malgré l’augmentation de la taille de la tête du driver, l’un des aspects les plus importants pour atteindre la distance est de frapper la balle à partir du « sweet spot ».

Oui, le sweet spot d’un driver de 460 cm3 sera beaucoup plus grand que celui que vous auriez trouvé il y a 30 ou 40 ans sur un driver en kaki, mais l’effet est toujours le même.

Si vous pouvez frapper la balle de manière régulière à partir du sweet spot, cela vous aidera à atteindre vos objectifs de distance.

Bien que l’utilisation croissante de moniteurs de lancement montre qu’en fait, vous souhaitez probablement frapper la balle un peu plus haut que le « sweet spot ». De même, une fraction vers l’orteil, car cela permet d’obtenir un taux de rotation réduit et une touche de draw.

Par exemple, ces données de Hot Stix Golf montrent que frapper plus haut sur la face peut vous donner environ 20 yards de plus qu’un coup frappé bas sur la face.

L’effet de la position d’impact du driver

Taux de rotation (RPM) Distance (yards)
-0,5″ sous le centre3165243
-0,25″ sous le centre2971247
-0,0″ au centre2564254
+0,25″ au-dessus du centre2098260
+0,5″ au-dessus du centre1862264
Comment le coup affecte la distance

Pour vous aider à déterminer si vous frappez la bonne partie de la face, vous pouvez utiliser des autocollants d’impact ou une option moins chère, le spray pour les pieds Dr. Scholl a également moins d’effet sur les taux de rotation.

Angle d’attaque

Les moniteurs de lancement ont montré que la meilleure façon de maximiser la distance avec les drivers et les balles modernes est d’avoir un angle d’attaque vers le haut au départ du tee.

De nombreux amateurs frappent la balle avec un coup vers le bas, comme avec un fer. Cela produira un angle de lancement plus faible et un spin excessif, ce qui nuira à la distance totale.

Vrille arrière/vrille latérale

Bien que vous ne souhaitiez pas éliminer complètement le backspin, vous devez éviter d’en avoir trop. Vous vous demandez peut-être ce qu’est un excès ?

Si vous avez plus de 3000 rpm de backspin avec votre driver, vous entrez dans une fourchette où il est trop élevé. Vous devez alors modifier votre swing ou votre équipement.

Balle de golf

Cela n’aura probablement pas autant d’effet que vous le pensez. Si vous utilisez une balle figurant sur la liste conforme des balles de golf de l’USGA/R&A, je doute que vous constatiez une différence de plus de quelques mètres avec la majorité d’entre elles.

Il existe des balles qui ne figurent pas sur la liste des balles conformes et qui peuvent vous donner une distance supplémentaire. Si vous ne pouvez pas les utiliser lors d’une compétition, cela ne sert probablement pas à grand-chose !

Un Nouveau Driver Pourrait Vous Faire Gagner De La Distance
Un Nouveau Driver Pourrait Vous Faire Gagner De La Distance

L’équipement

Avoir un mauvais flex de driver, un mauvais kick point ou une mauvaise taille de grip peut affecter votre capacité à atteindre une plus grande distance.

Quelqu’un qui a un swing de 85 mph ne va probablement pas tirer beaucoup d’avantages à essayer de swinguer un driver avec un shaft tour stiff. Inversement, une personne dont le swing est de 115 mph aura probablement du mal avec des shafts flexibles ordinaires.

Il est également important d’avoir le bon loft sur votre driver pour maximiser votre distance. Un grand nombre de golfeurs amateurs ont un driver avec un loft insuffisant. Cela signifie qu’ils auront du mal à lancer la balle avec le bon angle.

Les shafts plus légers permettent souvent d’augmenter la vitesse de la tête du club de quelques mètres par heure, mais il se peut que vous ne puissiez pas « sentir » les shafts plus légers aussi bien que les shafts plus lourds.

Les mêmes questions s’appliquent à tous vos clubs. Il est important d’avoir le bon shaft, le bon loft, etc. si vous voulez maximiser votre distance.

L’altitude

Si vous avez déjà joué à une altitude importante ou regardé des événements joués en altitude, vous devriez réaliser à quel point cela peut affecter la distance.

Selon l’altitude à laquelle vous jouez, vous pourriez obtenir une amélioration d’environ 10 % par rapport à vos distances normales.

Les conditions météorologiques

Les conditions météorologiques affectent également la distance parcourue par la balle de deux manières significatives :

Le vent – les coups face au vent n’iront pas aussi loin, les coups sous le vent iront généralement plus loin.
Température – La balle ne réagit tout simplement pas de la même manière à 0°C qu’à 20°C et la distance est réduite.

Vitesse du swing

C’est l’élément le plus important, même s’il peut être difficile de l’améliorer.

De nombreux facteurs influencent la vitesse de votre swing, notamment

La taille du joueur

Les joueurs plus grands, en général, devraient générer une plus grande vitesse de club en raison de leurs leviers plus longs.

Flexibilité du joueur

Être capable d’effectuer un tour d’épaule aussi complet que possible va avoir un impact direct sur la vitesse à laquelle vous balancez le club. Cela se traduit par des swings généralement plus rapides.

Condition physique et force du joueur

Les joueurs en bonne condition physique et plus forts devraient être capables d’atteindre une plus grande distance grâce à leur capacité à effectuer des swings plus rapides.

Mauvaise technique

Les joueurs qui ont une mauvaise prise ou une mauvaise synchronisation auront du mal à maximiser leur distance.

Une méthode qui s’est avérée efficace pour de nombreux golfeurs est l’utilisation d’une sorte de bâton de vitesse pour entraîner le corps à swinguer plus rapidement.

Calculateur de distance de club de golf : Conclusion

Le calculateur devrait vous montrer ce qu’il est possible de faire pour une vitesse de tête de club donnée. Si vous ne parvenez pas à atteindre ces distances sur le parcours, vous devrez peut-être vous pencher sur certains des points mentionnés ci-dessus.

Vous pouvez essayer certains programmes d’entraînement en ligne ou consulter ma revue de différentes chaînes YouTube. Ils peuvent être en mesure de vous aider avec certains de leurs conseils de golf gratuits.

Si vous êtes vraiment déterminé à améliorer la vitesse de votre tête de club, vous devrez prendre des leçons en personne. Un professionnel qualifié peut vous aider à résoudre les problèmes techniques de votre swing.

Un professionnel moderne et motivé devrait également être en mesure de vous orienter dans la bonne direction en ce qui concerne la forme physique ou la flexibilité.

Si vous avez trouvé cet article utile, n’hésitez pas à le partager sur les médias sociaux en utilisant les liens ci-dessous.

Pour voir comment le facteur de frappe affecte la distance que vous pouvez parcourir avec la balle, utilisez mon calculateur de facteur de frappe.

JamesBaker

James Baker

Je joue au golf depuis environ 30 ans et j’ai joué en chiffres simples pendant une grande partie de cette période. J’aime visiter différents terrains de golf et rencontrer de nouvelles personnes !

james.baker@lemeilleurdugolf.com